Présentation de match : PROLIGUE // J08 : CHARTRES - DIJON

Chartres – Dijon : Franchir le mur dijonnais

​​Revenu victorieux de Vernon, Chartres a parfaitement redémarré après la trêve. Les Bleus sont de retour à la Halle Jean Cochet ce vendredi pour entamer une série de trois rendez-vous décisifs. Première étape : Dijon !

Après avoir réussi la mission périlleuse de l'emporter à Vernon, les hommes de Jérôme Delarue reçoivent Dijon, une équipe qui les suit au classement. Le DMH se déplace avec l’envie d’oublier la journée précédente. En effet, les Dijonnais restaient sur une série de cinq succès avant de chuter à Grenoble, la semaine passée. Ce second déplacement consécutif est important pour les Bourguignons dans l’optique de rester au contact et de retrouver de la confiance face à un concurrent direct. Pour Chartres, ce rendez-vous s’annonce également déterminant avec un mois de novembre à haut risque.

Une période importante

A la suite de la septième journée, les Chartrains ont pris seul la deuxième place et suivi le rythme du leader sarannais. Pour conserver cette position avant d’aller défier l’ex-pensionnaire de Lidl Starligue, Chartres fera face à la meilleure défense de Proligue. Une première étape d’un triptyque décisif, à la Halle Jean Cochet où le C’CMHB est invaincu en championnat. Cet affrontement sera sans nul doute rude, mais les Euréliens ont su montrer leur force mentale et collective depuis le début de la saison. Et si le capitaine Robin Molinié est incertain en raison d’une blessure l’épaule, les Bleus possèdent suffisamment de solutions pour vaincre Dijon.

Avant d’aller défier l’actuel leader Saran et de recevoir Limoges, Chartres défie Dijon pour conserver sa place et distancer légèrement un concurrent direct. Un rendez-vous décisif donc qui peut permettre à l’une des deux équipes de frapper fort.

Les autres rencontres de cette 8èmejournée :

Créteil – Strasbourg

Massy – Grenoble

Saint-Marcel Vernon – Nice

Caen – Cherbourg

Nancy – Limoges

Sélestat – Saran

 

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB