Présentation de match : PROLIGUE // CHARTRES - LIMOGES

Chartres – Limoges / Une dernière pour préparer les playoffs

Dernière journée de la saison régulière ce vendredi à la Halle Jean Cochet. Pour cet ultime épisode avant les play-offs, Chartres défie Limoges pour une opposition particulière compte tenu du contexte.

Assuré de terminer deuxième, le CMHB28 reçoit Limoges avec l’esprit déjà tourné vers l’Alsace. Alors que les demi-finales arrivent rapidement avec le match aller dès mardi prochain à Sélestat, il reste une rencontre à jouer. Un match sans enjeu qui n’aura pas la même saveur. Sur la pente ascendante avec une série de quatre matches sans défaite, Chartres tentera de poursuivre sans prendre de risques.

Face aux Chartrains, c’est une équipe de Limoges sans pression qui se présentera. Le LH87, actuellement septième, évoluera la saison prochaine en Proligue et peut finir au mieux sixième. L’enjeu pour les Limougeauds est faible, mais les visiteurs auront sans doute à cœur de finir sur une bonne note en jouant décomplexés. Ils pourraient être les premiers à vaincre deux fois le CMHB28 cette saison.

Eviter la blessure

Et cette fois-ci, Limoges viendra avec sa véritable équipe. Alors qu’en décembre dernier, le LH87, dans une position délicate en championnat, avait décidé de venir en Eure-et-Loir avec une équipe bis à l’occasion des seizièmes de finale de Coupe de France, vendredi, il n’y aura pas de coup tactique. Ce sont même peut-être les Chartrains qui feront tourner leur effectif en gérant au mieux les organismes. En effet, la priorité pour les hommes de Jérémy Roussel sera de conserver des certitudes et de l’énergie avant d’entamer l’épreuve des play-offs.

Un seul risque existe donc pour les Chartrains. Pour cette réception, la concentration et l’envie seront sans nul doute altérées par le déplacement décisif de mardi prochain. Pour aborder au mieux ce dernier, les Bleus tenteront de garder les certitudes acquises ces dernières semaines sans se blesser.

Les autres rencontres de cette 26ème journée :

Dijon – Billère

Nancy – Vernon

Pontault – Caen

Sélestat – Cherbourg

Nice – Istres

Créteil – Besançon

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28