Présentation de match : PROLIGUE // CHARTRES - DIJON

Chartres – Dijon / Un choc qui compte double

Le choc de la seizième journée de Proligue aura lieu à la Halle Jean Cochet ce vendredi. Entre le troisième et le deuxième, l’affrontement s’annonce des plus passionnants et sera décisif.

Revenu avec la victoire de Billère, le CMHB28 a fait preuve de caractère pour se rassurer. Il en faudra de nouveau ce vendredi face à un concurrent direct. Autant dire que le moment est capital, à domicile, avec une rencontre qui compte double. Au match aller, Chartres avait tenu tête à Dijon en revenant en fin de rencontre avant de s’incliner sur le fil (24-23). L’heure de la revanche a sonné pour les Euréliens qui auront face à eux une équipe invaincue depuis le 18 octobre dernier.

La vie après Cherbourg

Comme Chartres il y a deux semaines, Dijon a partagé jeudi dernier les points avec Cherbourg. Les Normands ont donc fait perdre un point à ces deux candidats à l’accession. Des résultats ni positifs ni négatifs qui ont permis à Istres de s’échapper. Pour suivre le rythme du leader et rester dans la course à la première place, une nouvelle perte de points n’est pas permise.

Une réaction est nécessairement attendue côté dijonnais, tandis que le CMHB28 aura à cœur de montrer plus de constance et de solidité devant son public. Ce choc a tout pour plaire. Entre deux prétendants à la montée en Lidl Starligue, la lutte s’annonce intense et au combien importante pour la suite du championnat.

Les autres rencontres de cette seizième journée :

Sélestat – Nice

Istres – Billère

Vernon – Caen

Limoges – Besançon

Cherbourg – Créteil

Pontault – Nancy

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28