Des nouvelles de Quentin Minel

 

Blessé la saison dernière face à Cesson-Rennes, lors de la 29ème journée de Liqui Moly StarLigue, le numéro 38 du C’CMHB poursuit sa rééducation entre les mains d’Erwin et Benoît (kinésithérapeutes) ainsi que de Jean-Yves (médecin), afin de retrouver les terrains le plus rapidement possible avant la fin de saison.

Désormais, Quentin Minel est en route vers le centre de rééducation de Clairefontaine, où il séjournera durant deux semaines au cours du mois de janvier afin de poursuivre son travail de rééducation.

Erwin Brandt, kiné du club nous donnes des nouvelles sur la rééducation de Quentin :

« Opéré du ligament croisé en Juillet 2025, la rééducation de Quentin Minel a démarré aussitôt. Le travail est dur, acharné, exigeant autant sur le plan physique, mental et psychologique. Nous nous démenons pour rendre cette période la plus acceptable possible pour lui, et ceOe mesure est facilitée par le personnalité de Quentin, qui au-delà d’être un sportif de haut niveau, est également un athlète travailleur et une personne aux qualités humaines rares. Entouré de l’équipe médical pour les soins (Jean Yves Bachelier notre médecin, et mon collègue en kiné Benoit Laval), nous assistons l’évolution de Quentin de semaine en semaine, accompagné en réathlétisation  par Olivier Robin et moi-même. Dans un processus de soin qui s’apparente plus à un marathon qu’à un sprint, patience est mère de toute les vertus. Cet adage, Quentin l’a bien compris, en ensemble nous faisons tout pour lui assurer un retour le plus rapide mais surtout dans les meilleures conditions possibles pour illuminer de son jeu la fin de saison. »

Prise de parole de Quentin Minel, sur cette période de blessure :
«Depuis l’opération jusqu’à aujourd’hui, tout s’est plutôt bien passé. La gestion de mes semaines et de ma charge de travail par les kinés et Olivier m’a permis, d’une part, de bien progresser et de récupérer petit à petit mes capacités musculaires et, d’autre part, de n’avoir jamais eu de douleur au genou. Malgré tout, ça reste une période très très très très très très solitaire, donc j’essaie de rester autant que possible proche du groupe. Début janvier, j’effectuerai un stage au centre médical de Clairefontaine afin d’orienter au mieux la suite de ma rééducation. J’attends beaucoup de ce séjour pour valider ce qui a été fait jusqu’à présent et me donner des objectifs clairs et précis sur le travail à venir. »

Le C’Chartres Métropole Handball est de tout cœur avec Quentin Minel tout au long de sa rééducation.

 

Des nouvelles de Quentin Minel
Gestion des cookies - Création du site par Captusite