Résultats de nos Chartrains avec leur sélection
Vanja Ilić avec la Serbie
La Serbie évoluait dans le groupe A lors de cet EHF Euro 2026. Lors de la première journée, elle s'est inclinée 29 à 27 face à l’Espagne, puis s'est imposée 30 à 27 face à l’Allemagne, avant de s’incliner à nouveau 27-26 face à l’Autriche de Boris Zivkovic.
![]()
Boris Zivkovic avec l'Autriche
L’Autriche faisait également partie du groupe A. Lors de la première journée, elle s'est inclinée 30 à 27 face à l’Allemagne, puis, lors de la deuxième journée, 30 à 27 face à l’Espagne. Lors de la dernière journée de la phase de groupes, l’Autriche s’est imposée 27-26 face à la Serbie de Vanja Ilić.
![]()
Vinicios Carvalho avec le Brésil
Le Brésil disputait le Championnat Central-Sud-Américain. Lors de la première journée, il s’est imposé 40 à 18 face au Paraguay, suivi d’une victoire 33 à 25 contre l’Uruguay lors de la deuxième journée. La troisième journée a vu le Brésil s’imposer 33 à 21 face au Chili. Sur un parcours parfait de 3 sur 3, la Seleção a ensuite écrasé le Pérou 66 à 14. Lors de la finale, les coéquipiers de Vinicios affrontaient l’Argentine. Dans un match serré pendant 60 minutes, ce sont finalement les Argentins qui l’emportent 26 à 25, obtenant la médaille d’argent.
![]()
Paulo Moreno avec le Cap-Vert
Capitaine du C’Chartres Métropole Handball et de la sélection cap-verdienne, Paulo a disputé la CAN au Rwanda. Dans le groupe D, le Cap-Vert s’est imposé 34 à 28 face au Congo lors de la première journée, puis 33 à 28 contre le Maroc lors de la seconde journée. Ensuite, Paulo Moreno a affronté la Tunisie de Koussay Ben Fraj, et ce sont les Tunisiens qui l’ont emporté 37 à 25. Au pied de la finale, le Cap-Vert affrontait l’un des favoris de la CAN, l’Égypte de Omar (joueur au PSG). Malgré une belle bataille, les Égyptiens s’imposent 32 à 26 et obtiennent leur ticket pour la finale. Le Cap-Vert remporte toutefois la médaille de bronze grâce à une victoire finale contre l’Algérie.
![]()
Koussay Ben Fraj avec la Tunisie
Koussay a disputé la CAN au Rwanda avec la Tunisie. Dans le groupe C, la Tunisie s’impose 41 à 22 face au Cameroun lors de la première journée, puis 35 à 25 contre la Guinée. Ensuite, Koussay a affronté le Kenya et les Tunisiens l’emportent 39 à 21. Après la qualification pour le Tour Principal, la Tunisie fait match nul 29 à 29 contre le Maroc. Lors du deuxième match du Tour Principal, Koussay rencontre Paulo Moreno et le Cap-Vert, et la Tunisie s’impose 37 à 25. En demi-finale, la sélection tunisienne bat l’Algérie 33 à 24 pour valider son ticket pour la finale. En finale, les Tunisiens affrontent l’Égypte, mais sont surclassés et s’inclinent 37 à 24, obtenant la médaille d’argent.
![]()
Svetlin Dimitrov avec la Bulgarie
Durant cette trêve, notre numéro 19, Svetlin, a disputé un match aller-retour face à la Turquie. Lors du match aller, la Bulgarie s’incline 37-35, Svetlin réalisant 7 tirs réussis sur 8. Pour le match retour, la Bulgarie s’incline 38-29, Svetlin réussissant 8 tirs sur 9.
![]()
