Présentation de match -- J10 : CHARTRES - TREMBLAY

Chartres – Tremblay : Le choc tant attendu

Relégués l’an passé de LNH, les deux clubs se retrouvent pour un choc d’importance capitale. Sur le papier, cette affiche entre les deux meilleurs effectifs de ProLigue s’annonce passionnante.

Les suiveurs de la ProLigue s’attendaient à un duel au sommet pour le titre entre ces deux clubs. Mais si Tremblay s’est parfaitement accommodé à ce championnat, malgré un effectif grandement remanié, Chartres a connu un début de championnat plus mouvementé.

La donne a changé

Le CMHB28 a, en effet, subi des revers sur le fil, face aux équipes en forme de ProLigue. Tremblay sera donc un défi de taille pour des Euréliens qui ont retrouvé des couleurs. D’abord à Limoges, puis en l’emportant en coupe de France à Lanester. Pendant ce temps, Tremblay a vécu un mois de novembre moins parfait. La domination du leader a d’abord été contestée par Billère, avant que Vernon ne fasse tomber au tir au but le TFHB.

L’enjeu sera donc double. Chartres voudra continuer sa guérison en offrant une victoire à son public. Et ainsi garder le contact avec la tête de course. Une tête de course, que Tremblay espère continuer de guider, au sortir de cette dixième journée. Aux joueurs de chaque équipe de faire parler leurs qualités pour remporter ce choc, et marquer, ou non, les esprits.

L’anecdote

Encore à Chartres, il y a quelques semaines, Alexander Pyshkin fait désormais partie de l’effectif francilien. Appeler pour pallier la blessure de Pierre Marche, le pivot russe a pu retrouver le haut niveau, lui qui ne faisait plus partie des plans de Jérémy ROUSSEL. Il retrouvera donc, ce vendredi, une équipe qu’il connaît très bien.

Les autres rencontres de cette dixième journée :

Nancy – Dijon

Besançon– Billère

Caen – Pontault-Combault

Cherbourg – Saint-Gratien Sannois

Valence – Massy

Istres – Limoges – 20-19

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28