Présentation de match -- COUPE DE FRANCE : LANESTER- CHARTRES

32ème de finale de Coupe de France / Lanester – Chartres : Une parenthèse bienvenue

Pour son entrée en lice en coupe de France, Chartres se déplacera à Lanester. Un pensionnaire ambitieux de troisième division.

La coupe est toujours un moment particulier, entre la volonté de s’offrir une parenthèse enchantée et aucune ambition précise. En effet, Chartres et Lanester n’iront sans doute pas au bout de cette compétition, où les surprises sont rares. Cependant, chacune des deux équipes à sa petite idée.

S’aérer l’esprit

A domicile, Lanester sera l’outsider. En tête de sa poule de Nationale 1, le club morbihannais aura à cœur de poser des problèmes à un cador de ProLigue, et s’offrir la possibilité d’une nouvelle affiche. Les Chartrains auront donc une posture de favori. Un favori qui souhaitera bien sûr l’emporter pour poursuivre sa quête de confiance, démarrée à Limoges. Cette compétition peut être  bénéfique pour une équipe comme Chartres. En effet, le CMHB28 est en championnat une équipe à abattre par son statut, une parenthèse de calme, pour s’aérer l’esprit, est la bienvenue dans une telle bataille de tous les instants. Le club eurélien espérera tout de même ne pas garnir son infirmerie avant le choc face à Tremblay.

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28