Résumé de match -- Victoire 29-22 contre Nancy et 2ème au classement !

Face à une équipe qui doute, le CMHB28 a pris le match par le bon bout. En place en défense et efficace dans le jeu de transition, Chartres a construit son succès rapidement, avant de gérer son avance.

Après seulement quelques minutes de jeu, Nancy voyait l’équipe locale prendre les devants (10’, 4-2), tout en restant au contact. En échec sur les jets de 7m, les Chartrains ne distançaient pas immédiatement leurs adversaires. Mais face à une défense solide, les Nancéiens voyaient Chartres prendre le large avant la pause. Sous l’impulsion de Molinié et Kieffer, auteurs de 15 des 29 buts du CMHB28, les locaux prenaient alors 6 unités d’avance (15-9).

La maîtrise chartraine

Après la mi-temps, Chartres éteignait les espoirs de retour lorrain. Becirovic donnait le tempo, puis c’était au tour de la doublette Kieffer-Molinié de bonifier le travail défensif sur attaques rapides. Dépassés, les visiteurs voyaient les Euréliens s’échapper définitivement à vingt minutes du terme (40’, 22-13). Un peu moins rigoureux en défense, les hommes de Jérémy Roussel étaient alors sanctionnés à plusieurs reprises. A la faveur de jets de 7m, Nancy maintenait l’écart, malgré la fatalité de l‘issue (52’, 25-19).

Le CMHB28 aura donc connu une seconde période sereine dans l’ensemble, en gérant parfaitement les temps forts et les temps faibles. Le club d’Eure-et-Loir s’impose sur le score de 29-22, illustrant parfaitement la physionomie du match. Pour Nancy, cette nouvelle défaite est plus gênante dans le fond que dans la forme. Le club lorrain recule en douzième position, déjà loin de son adversaire du soir, nouveau dauphin de Tremblay avec six points.

Réaction :

Sylvain Kieffer (Ailier du CMHB28) : « Nancy est une équipe habituée à jouer en ProLigue. Elle commence à titiller les play-offs depuis deux, trois ans. On savait donc que cela allait être un match assez âpre. On avait l’ambition de très bien débuter, car on veut qu’ici ça soit une cité imprenable et montrer à tout le monde qu’il va falloir mettre la tête pour mettre des buts. On a vraiment fait une bonne entame. Après je pense qu’on a réussi à être tout au long du match concentrés, à faire grandir l’écart, sans tomber dans la facilité.»

La Fiche :

Chartres Métropole HB28 Bat Grand Nancy Métropole Handball

Score final : 29 – 22 (MT 15-9)

Chartres

Grahovac (4 arrêts sur 13 tirs), Lamariano Urizar (6 arrêts sur 18 tirs), Becirovic (2/4), Monnier, Reig-Guillen (0/1), Hald (1/2), Tribillon, De La Salud , N’Diaye, Molinié (8/15), Kieffer (7/8 dt 3 pen), Kudinov (1/1), Salinas Munoz (5/8), Cham (2/3), Benezit (1/3), Roche (2/2).

Nancy

Ivezic (8 arrêts sur 34 tirs), Lagrange, Blanc (1/2), Horak (0/1), Poignant, Bois, Ducreux (8/10 dt 5 pen), Ballet (1/2), Pavade (1/3), Mayayo (3/10), Ramond (5/5), Dieme (2/3), Pethe (1/2).

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28