Résumé de match : N2 // J19 : ST NAZAIRE 33 - 29 CHARTRES

Déplacement chez le 3ème de la poule sur lequel nous avions réussi à nous imposer au match aller (30-27).

Nous nous attendions donc à une réception musclée de la part d’une formation nazairienne qui, même en ayant plus rien à jouer dans la poule , avait à cœur de finir sur le podium et de remettre les compteurs à zéro face aux bleuets chartrains.

Notre entame de match est plutôt sérieuse, et malgré, une fois n’est pas coutume , un manque d’ambition et de rigueur défensive flagrants, nous faisons plus que jeu égal avec les locaux.

Nous réussissons même à faire la course en tête au tableau d’affichage durant la quasi-totalité du premier acte (3-4 8ème, 7-9 15ème, 11-14 24ème) .

Mais hélas, le money time de la première mi-temps est très mal géré par les chartrains qui lâchent trop de ballons et ratent trop de tirs faciles . Autant de cadeaux donnés à nos adversaires, qui , sans élever leur niveau de jeu, parviennent à nous punir sur jeu rapide (MT 15-15).

L’entame de second acte est dans la continuité de la fin du premier : maladresses , échecs au tir, séquences défensives approximatives….les bleuets perdent le fil du match et se font une nouvelle fois immédiatement punir par les joueurs de coach BERGER (18-16 35ème, 23-20 43ème , 26-23 48ème).

Nous profitons d’une baisse de régime des locaux pour revenir à une longueur (30-29 57ème).

Mais deux parades du gardien nazairien sur deux jets de 7m vont anéantir tout espoir de victoire chartraine.

Nous nous inclinons au final de quatre buts (33-29) dans un match qui laissera des regrets….y aurait il fallu être plus rigoureux sur l’ensemble du match (14 ballons perdus , 21 tirs ratés au total !).

Donc , des regrets !!!