Résumé de match : N2 // J13 : BOUGUENAIS 33 - 31 CHARTRES

Défaite à Bouguenais 33 à 31 (MT 15/18). 

Après une victoire probante face à Dreux enregistrée lors de la dernière journée, les Bleuets retrouvaient le chemin de la compétition après trois semaines de trêve.

Un redémarrage déterminant face à Bouguenais, équipe avec laquelle nous nous battons pour le maintien.

Et ce sont bien les joueurs du sud Loire qui ont fait la bonne affaire ce soir !

Malgré la connaissance de l’importance de ce match, notre entame est complétement ratée.

Nous sommes aux abonnés absents dans le défi physique imposé par les locaux. Nos innombrables pertes de balle, ainsi que notre manque de vitesse, d’intensité, de justesse dans notre jeu d’attaque, ainsi que notre manque d’investissement collectif défensif permettent aux adversaires de faire largement la course en tête sur les vingt premières minutes (1-4 5ème , 4-10 13ème).

Notre changement de dispositif défensif nous permet d’être plus entreprenants et de perturber les phases offensives locales. Nous récupérons quelques ballons que nous convertissons (enfin !!!) sur jeu rapide, nous permettant par la même occasion de grignoter légèrement notre retard avant le retour aux vestiaires (12/18 20ème puis 15/18 MT).

Le début de deuxième mi-temps est plutôt encourageant, mais nous continuons toujours à courir derrière le score, en ayant toutefois notre adversaire à portée de vue.

Nous avons même trois situations hyper favorables pour revenir à hauteur des bouguenaisiens, en situation favorable, une nouvelle fois gâchées par des pertes de balle (21 au total) ou des tirs ratés (13 au total).

Des manquements sans doute dus à la débauche d’énergie pour tenter de revenir au score.

Nous avons laissé passer notre chance, et les locaux vont finir le travail sur une dernière banderille de leur arrière gauche buteur que nous aurons trop regardé et laissé s’exprimer lors de cette rencontre.

Bouguenais emporte logiquement cette rencontre après avoir fait constamment la course en tête, et en ayant fait preuve de beaucoup plus de maitrise. Mais surtout de plus d’envie de gagner !

Ce match révèle une nouvelle fois au grand jour les problèmes récurrents constatés sur les rencontres hors de nos bases où nous apparaissons beaucoup trop tendres et beaucoup trop fébriles pour pouvoir espérer ramener un résultat.

Il s’agit désormais de nous projeter sur la réception de Caen , formation contre laquelle nous n’avions pas existé lors du match aller, sèchement battus 38 à 30.

Au-delà du résultat, il s’agira une nouvelle fois, si victoire, de prendre un peu d’air sur la zone rouge qui nous talonne plus que jamais .

Rendez vous à Maroquin le Samedi 17 Mars à 19h , pour la réception des réservistes des Vikings de Caen.