Résumé de match : N2 // J07 : LOUDÉAC - CHARTRES

Match nul à Loudéac 28 à 28 (MT 14-12).

Dans son objectif « maintien », les « bleuets » sont allés décrocher un match nul en Bretagne, dans la salle d’un de leurs concurrents directs.

La 1ère période, au-delà du nombre incroyable de pertes de balle et de tirs ratés des deux côtés, est très serrée au tableau d’affichage.  

Nous avons des ballons de contrattaques pour prendre le large dans le premier quart d’heure, mais notre maladresse dans la dernière passe ne nous permet pas de les convertir.

Même cas de figure sur nos séquences d’attaque placées : nous respectons le projet de jeu offensif mis en place, mais nos multiples échecs au tir permettent aux locaux de prendre le large au score (4-1 8ème).

Nous réussissons à réduire au fil de ce 1er acte , notre déchet technique et faisons la course en tête, sans pour autant nous détacher , toujours en lien avec nos soucis de finition (5-5 12ème, 5-7 14ème , 7-9 19ème) .

Hélas, nous n’imprimons plus assez de rythme en fin de 1ère mi-temps et ne fournissons plus les efforts nécessaires sur nos séquences défensives placées. Les conséquences sont immédiates au score et nous regagnons les vestiaires avec deux longueurs de retard (10-11 25ème puis 14-12 à la mi-temps).

Nous redémarrons la deuxième mi-temps avec de bien meilleures intentions et parvenons à reprendre les commandes du match durant les quinze premières minutes du deuxième acte (15-16 35ème puis 18-20 41ème).

Mais nous retournons dans nos travers et recommençons gâcher des cartouches et ne pas concrétiser ,ce qui aurait pu ressembler à des premières balles de match.

Les joueurs costarmoricains s’alimentent de notre manque de rigueur pour revenir à notre hauteur, et même filer devant à quelques minutes de la fin de la rencontre (21-21 43ème puis 24-22 48ème).

Les deux formations auront l’occasion de « tuer » le match dans les cinq dernières minutes.  Mais en raison d’une fébrilité incroyable constatée des deux côtés, les deux équipes se quittent plutôt logiquement, sur un match nul (28-28).

Un score de parité qui n’arrange personne, même si nos poursuivants (Bouguenais et Entente Asnières/Clichy/Colombes) ont été défaits ce weekend.

Sans pour autant avoir empocher les trois points de la victoire, nous prenons nos premiers points de la saison hors de nos bases.

Il y a encore beaucoup de travail à accomplir et des domaines du jeu à faire évoluer techniquement si nous voulons poser des problèmes à nos hôtes de samedi prochain.

A cette occasion , les « bleuets » recevront samedi 2 décembre à 19h à Maroquin, la formation de St Nazaire, actuellement classée 3ème de la poule.

Yann LEMAIRE