Résumé de match : N2 // J06 : CHARTRES - GRANVILLE

Défaite à domicile face à Granville sur le score de 29 à 32 .

Une réaction était attendue à maroquin samedi soir à l’occasion de la réception de Granville. La formation normande nous devançant de deux points au moment du coup d’envoi de la rencontre.

Les joueurs granvillais rentrent mieux dans la rencontre et font la course en tête une grande partie du premier acte (2-4 à la 5ème puis 5-8 à la 11ème et 8-10 15ème). Nos largesses défensives étant en partie responsables de cette course derrière au score .

Suite à un temps mort, nous décidons « enfin » d'imprimer plus de rythme et d’intensité à la rencontre en procédant en contres.

Tactique payante puisque nous réussissons à recoller au score et même à passer devant (10-10 20ème , 12/10 22ème puis 14-11 27ème).

Mais deux pertes de balles et une erreur individuelle défensive vont permettre aux visiteurs de rejoindre les vestiaires avec une longueur de retard (MT 14/13).

Nous faisons la course en tête avec la plus petite des marges en deuxième mi temps jusqu’au moment d’aborder les dix dernières minutes de la rencontre.

Nous défendons moins collectivement et peinons à appuyer sur l’accélérateur sur nos phases de montée de balle .

Ce « coup de pompe » durant lequel nous allons rester muet offensivement durant sept minutes, encaissant au passage un cinglant 6/0, va nous être fatal (25/24 48ème puis 25/30 55ème).

Nous tentons le tout pour le tout dans les cinq dernières minutes , malgré une infériorité numérique, en allant chercher très haut les attaquants granvillais.

Nous grattons quelques ballons nous permettant de revenir légèrement au score sans pour autant inquiéter nos adversaires qui gèrent plutôt bien cette fin de match .

Nous venons échouer à trois longueurs (29/32) face à un adversaire qui s’est alimenté, comme c’est beaucoup trop le cas depuis le début de la saison, de notre trou d’air en deuxième mi temps .

Dommage, car sans pour autant faire preuve de sérénité, nous avions au moins réussi à donner le tempo du match et au score. Pas assez dans la durée hélas .

Prochain match, déplacement à Loudéac, actuellement à égalité de points avec nos bleuets, et qui s’est imposé ce week-end dans la salle de st Nazaire, prétendant à la montée .

Yann LEMAIRE