Résumé de match : N2 // J02 : CAEN - CHARTRES

Victoire à Caen sur le score de 36 à 29 (MT 16/16).

Les Bleuets se devaient de confirmer la belle victoire obtenue face à Granville une semaine plus tôt , lors d’un deuxième duel consécutif face à une équipe normande.

Et on peut dire que le contrat a été rempli avec un scénario de match ressemblant étrangement à celui constaté une semaine plus tôt à Maroquin.

Nous rentrons bien dans cette rencontre , avec des phases offensives construites et efficaces où nous profitons d’un manque de mobilité du bloc défensif adverse. Nous enchainons aussi plutôt bien sur grand espace. Tout cela nous permet de creuser un petit écart à la marque (4-1, 7ème).

Mais notre tendresse défensive et manque de mobilité vont nous jouer une nouvelle fois des tours. Nous sommes trop attentistes , notamment sur leur arrière gauche artilleur Créteau, et offrons des situations de tirs faciles sur les ailes , par manque d’inattention. La sanction est immédiate, les Vikings reviennent rapidement sur nos talons (5-5, 11ème).

Malgré un jeu rapide et des attaques placées plutôt efficaces , nous sommes encore en recherche de repères défensifs . Les équipes vont se rendre coups pour coups et ne pas se lâcher jusqu’au retour aux vestiaires (7-7, 13ème puis 12-12, 20ème et 16-16 à la mi-temps) .

Les problèmes défensifs identifiés dans les vestiaires , nous faisons un retour convaincant et profitons même pour infliger un rapide 3/0 aux locaux (19-16, 34ème). Nous montons en puissance défensivement avec beaucoup d’activité et avec une réelle envie de piéger l’adversaire .

Et comme dans le même temps, notre gardien gonfle son pourcentage d’arrêts, nous profitons pour monter tous les ballons et tenter d’asphyxier les vikings.

Malheureusement , nous gâchons les nombreuses cartouches qui nous sont offertes pour prendre le large au tableau d’affichage et ce sont même les locaux qui reviennent à une longueur (21-20, 41ème).

En regagnant en efficacité et en continuant à mieux défendre , nous profitons pour mettre un deuxième coup de collier que ne digérera pas les pensionnaires de la salle Maurice Fouque. Nous infligeons un 6/2 en six minutes .

Malgré quelques sursauts locaux , nous maintenons notre efficacité en réussissant à exploiter les couloirs de jeu offerts par nos adversaires. (27-22, 47ème, puis 30/25, 51ème,puis 33/27, 56ème et 36/29 score final).

Une prestation d’ensemble et une victoire satisfaisantes de la part des minots chartrains ; loin d’être évidente face à une équipe de Caen très accrocheuse, et toujours aussi difficile à manœuvrer dans sa salle.

Prochain rendez-vous, le Samedi 06 Octobre, à 20h30 à Maroquin, face à St Nazaire, une des grosses écuries de la poule , promise au Top 3 cette saison.

Les Bleuets chartrains auront besoin de vous !!!