PRÉSENTATION DU CENTRE DE FORMATION 2021-2022

CENTRE DE FORMATION : EFFECTIF 2021/2022

 

Fabrice ROUYER, entraineur adjoint de l’équipe nationale 1 auprès de Yann LEMAIRE l’année dernière, a été promu Responsable du Centre de formation. Il devient donc l’entraineur principal de nos jeunes dès la saison 2021-2022.

Nos jeunes joueurs ont fait leur rentrée au C’Chartres Métropole Handball ce mercredi 4 août. Pour cette nouvelle saison 2021-2022, notre centre de formation sera composé de 9 joueurs, accompagnés de 2 partenaires d’entrainement et 6 jeunes du Pôle Espoir de Chartres.   

 

Voici nos 9 joueurs en CDF dont 4 nouveaux :   

 

  • Hugo JUND : Pivot / 20 ans / Stagiaire professionnel

Originaire de Lyon

« Je suis venu au CF avec l'objectif de toucher le haut niveau et d'obtenir mon premier contrat professionnel. Je dois continuer à m'améliorer physiquement et handballistiquement pour pouvoir m'imposer au plus haut niveau. »

 

 

  • Zoran RADIC : Gardien / 19 ans / Stagiaire professionnel

Originaire de la Bosnie-Herzégovine

« Je suis très bien installé ici. Tous les joueurs et entraineurs sont là pour m'aider. Je dois encore beaucoup travailler pour bien progresser et   améliorer mon niveau de français. »

  

 

 

 

  • Alejandro BARBEITO (nouveau joueur) : Demi-centre/ 19 ans / Stagiaire professionnel

Originaire d'Espagne

« Je suis très heureux d'être ici à Chartres. J’ai la chance de pouvoir entrer dans un Centre de Formation, cela va me permettre de m’améliorer en tant que joueur et en tant que personne et c'est pourquoi j'ai décidé de venir à Chartres. L’objectif de cette année est de travailler dur avec le Centre du Formation pour avoir la possibilité de s'entraîner et de jouer avec l'équipe première. »

 

 

 

  •  Korentin LUY : Ailier gauche / 19 ans / 2ème année en Centre de Formation

Originaire de Bretagne

 « J’ai hâte de commencer cette nouvelle année avec l’équipe. Le principal sera de prendre plaisir en gagnant les matchs et de continuer à s’améliorer. »

 

 

 

 

  •  Swann BÉRAL (nouveau joueur) : Arrière gauche / 17 ans / 1ère année en Centre de Formation

 Originaire de la Martinique

 « Je suis très heureux et fier de rejoindre le Centre de Formation de Chartres car c’est un bon club qui est bien structuré. Le C’CMHB a une très bonne formation au niveau des jeunes comme on peut le voir avec Yvan Vérin, Hugo Jund ou encore Gaël Tribillon et qui s’installe de plus en plus dans le handball français. Mes ambitions pour cette première année sont de montrer de quoi je suis capable, de m’imposer dans ma nouvelle équipe et pourquoi pas faire quelques entraînements ou quelques matchs avec les pros. L’objectif au bout des 2 ans serait de signer mon premier contrat professionnel et entrer dans l’histoire de Chartres. »

 

 

 

  • Enzo COUÉ (nouveau joueur) : Demi-centre18 ans / 1ère année en Centre de Formation

 Originaire de la Dordogne

 « J’ai vraiment hâte de pouvoir intégrer le Centre de Formation et de jouer pour le club de Chartres. Je souhaite pouvoir progresser et atteindre le meilleur niveau possible au bout des 2 années. »

 

 

 

 

  • Marc-Alexandre SAUSSAY : Demi-centre / 18 ans / 2ème année en Centre de Formation

Originaire de la Martinique

« J’étais très heureux d’intégrer l’effectif du Centre de Formation, malheureusement la première année a été compliquée à cause du Covid. J’ai eu la chance d’être appelé à m’entraîner et à jouer à plusieurs reprises avec l’équipe première. En poursuivant ma deuxième année, mes objectifs sont de progresser dans les domaines où j’ai été le moins performant et de continuer à travailler dans ceux où je suis plus performant. J’ai comme ambition personnelle de jouer pour l’équipe première de Chartres et de décrocher un contrat professionnel. »

 

 

 

  • Alban PONTLEVOY : Arrière droit / 19 ans / Stagiaire professionnel

Originaire de la Région Centre-Val de Loire (Tours)  

« Je suis impatient de retrouver l’équipe ainsi que les coachs et de pouvoir rejouer des matchs en compétition avec du public. Cette année, l’important pour l’équipe va être de se maintenir en N1. D’un point de vue personnel, mon objectif sera de me montrer et si possible de m’intégrer à l’équipe 1 le plus souvent possible. »

 

 

 

  •  Victor GRILLÈRE (nouveau joueur) : Pivot / 18 ans / 1ère année de Centre de Formation

  Originaire d’AURA (Auvergne-Rhône-Alpes)

 « Je suis très heureux de rejoindre le C’CMHB et compte tout donner lors de cette nouvelle aventure. Je sais que je vais pouvoir progresser chaque jour et je suis ravis d’intégrer la réserve. Apprendre à chaque instant est mon souhait tout en partageant mes expériences. C’est un grand changement pour moi et je suis impatient de rencontrer mes partenaires, le staff et les Chartrains. »

 

Voici les partenaires d’entrainements :

 

Gardiens :

Mathieu REUILLE  : Partenaire d'entraînement

Jean-Serge EVRARD : Partenaire d'entraînement

 

Ailier gauche : 

Pierre-Alexis FAVRIL : Pôle Espoir

 

Arrière gauche :

Matthias GRANDINEAU : Pôle Espoir

 

Arrière droit : 

Quentin DUCOAT : Pôle Espoir

 

Ailier droit : 

Ruben CANUTO : Pôle Espoir

 

Pivots : 

Mathys ZUNIGA : Pôle Espoir

Edouard JARDINIER : Pôle Espoir

 

TOUS ENSEMBLE !