Présentation de match : PROLIGUE // VERNON - CHARTRES

Vernon – Chartres : Mission périlleuse

Pour le compte de la quatrième journée de Proligue, Chartres retrouvera l’autre promu. Une vieille connaissance en la personne de Vernon qui a retrouvé ce championnat après trois saisons d’absence. Ce déplacement s’annonce compliqué pour le CMHB28 qui tentera d’en revenir invaincu.

Vernon et Chartres ont connu vendredi dernier des fortunes diverses. Tandis que Chartres s’imposait une troisième fois aux dépens de Nice, les Eurois vivaient un premier déplacement mitigé avec une seconde période décevante. Vainqueur par deux fois dans sa salle, le SMV retrouve son public cette semaine, avec l’envie de se relancer.

Opposition de styles

L’affiche est passionnante puisque les deux équipes sont après trois journées les meilleures attaques de Proligue. Vernon, qui a inscrit en moyenne plus de 29 buts par match, fera cependant face à la meilleure défense. La solidité chartraine pourrait donc poser des problèmes aux locaux, comme ce fut le cas face à Billère.

Il sera donc intéressant d’observer qui de la défense eurélienne ou de l’attaque vernonnaise prendra le dessus. Le CMHB28 aura encore un promu dangereux face à lui. Après un mois de septembre très convaincant, les Chartrains ont des certitudes. Des certitudes qui leur ont permis de gérer au mieux leur temps faible face à Nice et qui seront une force face à un public bouillant et une équipe aux dents longues.

Un terrain hostile

C’est en effet un gros combat qui attend les Bleus. Comme ils ont pu le vivre par le passé, le public aura un rôle de huitième homme à part entière dans l’Eure. Vernon est habitué de ces grandes ambiances, et dans l’euphorie, le SMV est capable de tout. Avec un effectif équilibré et son expérience, Benjamin Pavoni a construit une équipe pour se maintenir et voir plus haut. Dans cette optique, chaque réception est capitale, et après avoir battu avec la manière Limoges et Nancy, le promu a accumulé de la confiance. Reste à savoir si cela suffira pour vaincre le CMHB28.

Les autres rencontres de cette quatrième journée :

Dijon - Besançon

Cherbourg - Billère

Nancy - Pontault-Combault

Istres - Sélestat

Nice - Caen

Créteil - Limoges

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28