Présentation de match : PROLIGUE // J22 : CHARTRES - SELESTAT

Chartres – Sélestat : Des retrouvailles pour se rapprocher de l'objectif final

Après deux déplacements victorieux, les Bleus retrouvent ce vendredi Sélestat et leur public. Des retrouvailles à l'occasion de la 22èmejournée de Proligue pour se rapprocher de l'objectif finale.

« Si on passe bien les deux prochains déplacements, cela va nous rajouter un petit peu de liberté d’esprit ». Cette liberté d’esprit dont Jérôme Delarue parlait au soir du succès face à Saran, les Bleus l’ont donc acquis en l’emportant à Cherbourg puis à Strasbourg.Reste désormais à finir le travail lors des cinq dernières journées et en particulier à domicile avec trois ultimes réceptions décisives. En effet, en remportant leurs trois derniers matches à domicile les hommes de Jérôme Delarue seront en Lidl Starligue. Un défi de taille avec un rendez-vous final face à Créteil.

Mais avant d'envisager tout type de scénario et de penser à ce match face à leur actuel dauphin, les Chartrains affronteront ce vendredi Sélestat, une équipe qui vit une phase retour bien plus réjouissante que la phase aller. L'actuel huitième a en effet connu un passage à vide de 11 matches sans succès avant de se reprendre après la trêve. Et si les Alsaciens ne sont pas réellement dans la course aux barrages ni à la lutte pour le maintien, ils ont besoin de points pour s'écarter totalement de la zone rouge et entretenir l'espoir.

Rester invaincus avant de regarder derrière                                             

Et comme toutes formations de Proligue, c'est l'esprit léger et sans rien à perdre que les Sélestadiens feront le déplacement en Eure-et-Loir. Face à une équipe chartraine première et avant de défier Créteil, Sélestat ne peut guère calculer comme depuis le mois de janvier. De plus, avant de vivre une intersaison sans nul doute particulière, le SAHB aura à cœur de poursuivre sa phase retour positive avec un bilan actuel de 5 victoires pour 3 défaites.

Pour signer une troisième victoire à l'extérieur, Sélestat devra être très solide. Les Bleus, qui auront également un œil sur l’affrontement au combien important entre Créteil et Dijon, leurs deux premiers poursuivants, sont toujours invaincus à domicile et sont en pleine confiance après six victoires de rang. A cela s'ajoute l'expérience du match aller que Chartres avait remporté (24-27), grâce notamment aux 16 arrêts à 40% de Nebojsa Grahovac. Une première revanche sur l'équipe qui avait stoppé les Euréliens en play-offs l'an passé. Un souvenir lointain et douloureux certes, mais dans sa salle, au match retour, Chartres avait dominé largement son adversaire (29-24). Sélestat connaît donc la difficulté d'exister à la Halle Jean Cochet.

Les autres rencontres de cette 22èmejournée :

Caen – Massy

Créteil – Dijon

Cherbourg – Saint-Marcel Vernon

Grenoble – Nice

Limoges – Nancy

Saran – Strasbourg

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB