Présentation de match : PROLIGUE // J21 : STRASBOURG - CHARTRES

Strasbourg – Chartres :Gagner en sérénité

Vainqueur sur le fil de Cherbourg la semaine passée, Chartres va vivre un nouveau déplacement difficile ce vendredi. Après l'ouest, cap sur l'est et l'Alsace pour y défier le promu strasbourgeois.

Les Bleus ont pu se confronter à Strasbourg à deux reprises cette saison. Deux matches en début d'exercices pour deux victoires qui permettront certes de se déplacer avec confiance, mais également méfiance puisque depuis, l'ESSAHB a poursuivi son apprentissage. Les coéquipiers d'Andrea Parisini, élu joueur du mois de février, sont actuellement dixièmes, bien placés dans la course au maintien et ont su bien s'acclimater à la Proligue.

En ce début d'année, pendant que les Hommes de Jérôme Delarue enchaînaient les victoires avec désormais une série de cinq succès consécutifs, Strasbourg a connu des soirs de déception avec de courtes défaites face à Dijon et Sélestat, mais également des soirs de fête lors de la réception de Créteil ou de Caen, il y a deux semaines dans un match décisif. Le bilan des Alsaciens après vingt journées est de cinq victoires pour douze défaites et un match nul.

Un déplacement pour se projeter 

Ramener deux points d'Alsace permettrait au C'CMHB d'avoir un peu plus son destin entre ses mains avec une obligation de résultat uniquement à domicile. En effet, en l'emportant à Strasbourg, les Chartrains seraient en position de finir le travail à la Halle Jean Cochet, là où ils sont invaincus, lors des trois dernières réceptions de la saison face à Sélestat, Saint-Marcel Vernon et Créteil. Une position plus rassurante lorsque l'on connaît les autres rencontres de cette fin de saison avec des déplacements à Massy et Dijon qui seront au combien difficiles.

Si les Bleus font respecter leur statut comme lors des deux oppositions qui ont eu lieu en début de saison, ils gagneront ainsi en sérénité et feront un nouveau pas en avant vers la Lidl Starligue. Cela ne sera guère aisé face à une équipe qui joue sa survie et qui peut y croire après avoir notamment fait chuter Limoges, Saran et Créteil devant son public.

Les autres rencontres de cette 21èmejournée :

Dijon – Grenoble

Massy – Limoges

Nancy – Cherbourg

Nice – Saran

Saint-Marcel Vernon – Créteil

Sélestat – Caen

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB