Présentation de match : PROLIGUE // #J21 : PONTAULT - CHARTRES

Pontault – Chartres / Poursuivre avant la pause

Ce samedi, Chartres se déplace à Pontault pour un cinquième et dernier match d’un mois de mars infernal. Ce choc de la 21ème journée peut permettre à chacun de faire un pas vers son objectif.

L’opposition haletante entre Pontellois et Chartrains peut jouer un rôle important pour la suite. Pontault-Combault, quatrième, reste sur un déplacement de grande qualité à Istres (28-28). En tenant tête au leader provençal, les Franciliens ont démontré leurs capacités. Des capacités qui pouvaient être remises en doute après deux défaites, à Sélestat et face à Limoges.

Dans le même temps, le CMHB28 a signé une troisième victoire de rang et a consolidé sa place sur le podium. Chartres est sur une bonne dynamique. Outre l’enjeu comptable de cette rencontre, conserver cette confiance serait un atout pour se reposer sereinement avant de faire face à Sélestat puis d’aller à Istres. Le programme de ces prochaines semaines est copieux avec trois défis de taille, le premier d’entre eux peut lancer idéalement cette période.

Un pas de plus

Le PCHB est, suite à ce mois de mars, à l’arrêt. Avec trois points en quatre rencontres, Pontault ne s’est pas mis à l’abri. Le club francilien tentera de retrouver le goût de la victoire ce samedi, pour faire un pas de plus vers les play-offs et conserver quatre points d’avance sur Créteil. Pour les Chartrains, les play-offs sont presque certaines. Il s’agit surtout de défendre la deuxième place. Une victoire face à un concurrent direct, et adversaire probable pour l’accession en Lidl Starligue, permettrait au CMHB28 de faire un pas de plus vers le podium. En cas de victoire, les hommes de Jérémy Roussel compteraient sept points d’avance sur leur adversaire à l’amorce de la dernière ligne droite.

Au match aller, comme bien souvent, la lutte avait été acharnée (31-28). Fabio Magalhaes avait brillé (12 buts). Les Pontellois le surveilleront de près pour éviter le même résultat. D’autant plus que ce classique de Proligue arrive à un moment important pour les deux équipes. Si Pontault peut consolider son ticket pour les play-offs, Chartres, en enchaînant une quatrième victoire consécutive, s’installerait sur le podium avec beaucoup de certitudes.

L’anecdote :

Tandis que Ricardo Candeias retrouvera une salle où il a brillé par le passé, c’est sans nul doute un match particulier que s’apprête à jouer Aurélien Tchitombi. Le demi-centre fera face à ses futurs coéquipiers avant de poser ses valises à Chartres en septembre prochain.

Les autres rencontres de cette 21ème journée :

Caen – Istres

Cherbourg – Limoges

Nancy – Dijon

Sélestat – Billère

Nice – Besançon

Vernon – Créteil

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28