Présentation de match : PROLIGUE // #J17 : NANCY - CHARTRES

Nancy – Chartres / Un déplacement piégeux

Après deux matches aboutis, les Chartrains prendront ce vendredi la direction de Nancy pour poursuivre cette dynamique positive chez une équipe qui joue sa survie en deuxième division.

Le mois de février avait commencé timidement, il s’est terminé en fanfare pour les hommes de Jeremy Roussel. Vainqueurs de Billère puis de Dijon, les Chartrains sont en forme. En retrouvant des certitudes suite au match référence face au club bourguignon, le CMHB28 s’est donné les moyens d’aborder le mois de mars en toute confiance.

Désormais deuxième, le CMHB28, avant de compter sur un faux pas d’Istres, se doit d’enchaîner. Dans cette optique, perdre un ou deux points chez la lanterne rouge serait forcément dommageable. Une lanterne rouge qui, comme Cherbourg au mois de février, ne doit pas être abordé selon son classement.

Un adversaire dos au mur

Dans la seconde moitié du classement, six équipes se tiennent en deux points. Autant dire qu’en une journée tout peut changer. Si le Grand Nancy Métropole Handball ferme la marche, il est loin d’être un club en extrême difficulté. Souvent inconstant et victime de passages à vide, comme en témoigne ses lourdes défaites, le club lorrain peut poser des problèmes à toutes les équipes. Nancy alterne ainsi le bon et le moins bon depuis six mois. Toujours dans le coup pour conserver leur place en Proligue, les Lorrains sont dos au mur à l’amorce de ce mois de mars décisif quant à leur futur.

Au match aller, le CMHB28 avait livré un match solide et s’était aisément imposé sur le score de 41 à 30. Nancy aura à cœur de laver l’affront en réalisant une toute autre performance devant son public. D’autant plus que pour ne pas s’enliser, les Lorrains se doivent d’engranger des points dans leur salle, comme face à Sélestat lors de leur dernière réception.

Les autres rencontres de cette 17ème journée :

Besançon – Billère

Caen – Sélestat

Dijon – Limoges

Pontault – Vernon

Créteil – Istres

Nice – Cherbourg

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28