Présentation de match : PROLIGUE // J11 : GRENOBLE - CHARTRES

Grenoble – Chartres : Les Bleus plongent dans l’inconnu

Quelques jours après son match nul face à Limoges, le C’Chartres Métropole Handball se déplace à Grenoble pour rebondir. Face à un promu, les Chartrains partent favoris, mais devront se méfier au vu du début de saison réussi des Grenoblois.

Le marathon du mois de novembre se termine pour les Chartrains en Isère. Un dernier défi qui peut paraître moins ardu que les journées précédentes, mais qu’il faudra aborder avec un grand sérieux pour ne pas se faire piéger et rester leader. Actuellement dixième, Grenoble, dans sa salle constitue un véritable danger comme l’ensemble des équipes de Proligue. Un danger encore inconnu pour les Chartrains.

Ce nouveau venu en deuxième division réalise une bonne phase aller. Portés depuis cinq matches par Ayyoub Abdi, les Grenoblois ont réussi a engrangé des points précieux et notamment à domicile. Le GSMH affiche un bilan de deux victoires, un match nul et une seule défaite sur ses terres, face à Saran lors de la deuxième journée. Dans la course au maintien, Grenoble, qui avait débuté par trois échecs consécutifs, est pour le moment bien placé même si la défaite à Strasbourg, la semaine passée fut grandement dommageable.

Une volonté commune de rebondir

Une défaite chez un concurrent direct après avoir mené de sept buts lors de l’entame du deuxième acte. Autant dire que la déception était présente dans les rangs grenoblois vendredi soir. Cinq jours après, le néophyte tentera d'oublier cet échec face aux Bleus. Des Bleus qui auront un jour de récupération de moins et beaucoup d'envie. Les hommes de Jérôme Delarue auront en effet à cœur de retrouver leurs certitudes offensives en étant plus réaliste que face à Limoges.

Comme le soulignait l’entraîneur chartrain vendredi dernier, il aimerait aller « jusqu’à la trêve en faisant un 100 % ». Pour cela, il faudra commencer par un succès à Grenoble avant de penser aux deux dernières réceptions de l’année auxquelles s’ajoutera la Coupe de France.

Les autres rencontres de cette 11èmejournée :

Dijon – Créteil

Limoges – Caen

Saran – Cherbourg

Massy – Nancy

Sélestat – Saint-Marcel Vernon

Nice – Strasbourg

 

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB