Présentation de match : PROLIGUE // J10 : CHARTRES - LIMOGES

Chartres – Limoges : Ne rien changer

Auteur d’une prestation totalement aboutie et impressionnante la semaine passée, le C’CMHB défiera Limoges ce samedi pour poursuivre l’excellente série. Pour ce faire, les Euréliens tenteront de renouveler la performance réalisée face à Dijon ou Saran.

En défiant Vernon, Dijon puis Saran, tous les scénarios étaient envisageables en ce mois de novembre. Tous, certes, mais une telle montée en puissance en l’emportant à trois reprises dont une fois face au leader du moment par onze buts d’écart était difficilement pensable. Pourtant, les Bleus l’ont fait, affirmant leur statut et leur capacité à imposer leur jeu. Désormais, les certitudes sont grandes et l’enjeu consiste à renouveler pareille performance semaine après semaine.

De son côté, Limoges va mieux. Si le LH87 a laissé filer des points depuis le début de la saison à l’extérieur, avec quatre défaites en autant de matches, le club haut-viennois a pu compter sur ses matches à domicile pour rester au contact et accumuler de la confiance. Ce fut une nouvelle fois le cas la semaine passée face à Sélestat avec un succès sur le score de 29 à 27. Ce samedi, Limoges sait à quoi s’attendre et a les armes pour mettre à mal le C’CMHB. En quête d’un premier succès hors de ses bases, le LH87 sera motivé à l’idée de défier le leader pour ne pas se faire distancer.

Faire le break

En effet, ce duel entre Chartres et Limoges va compter. Pour Chartres, il s’agit de conserver cette nouvelle place de premier du championnat tout en restant invaincu à domicile. Derrière, les concurrents sont nombreux, les Euréliens se doivent de garder un rythme soutenu. Parmi eux, les Limougeauds. Les hommes de Nenad Stanic font partie des prétendants aux tous premiers rôles avec un recrutement ambitieux. Romain Ternel, Yanis Mancelle ou encore William Annotel sont notamment venus renforcer le LH87 à l’intersaison.

Cependant, Limoges compte déjà six points de retard sur les Chartrains. Un nouveau revers à la Halle Jean Cochet serait une très mauvaise opération comptable par rapport aux équipes de devant et en particulier Chartres. Le C’CMHB, en l’emportant, pourrait à l’inverse faire le break sur l’actuel septième de Proligue. Autant dire que cette 10èmejournée peut creuser un fossé important dans un championnat où l’homogénéité règne.

Les autres rencontres de cette 10èmejournée :

Nancy – Nice

Créteil – Saran

Strasbourg – Grenoble

Saint-Marcel Vernon – Cherbourg

Caen – Sélestat

Massy – Dijon

 

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB