Présentation de match : PROLIGUE // J07 : VERNON - CHARTRES

Vernon – Chartres : Bien redémarrer

Après un retour sur le terrain mercredi, en Coupe de la ligue, le C’CMHB retrouve le championnat de Proligue ce samedi.  A l’occasion de la septième journée, les Bleus se déplacent à Vernon, dans un gymnase du Grévarin où il n’est jamais évident de s’imposer.

Le match de gala de mercredi oublié, retour désormais à la réalité du championnat ce samedi pour les Chartrains. Comme l’évoqué Zacharia N’Diaye au soir du huitième de finale face à Montpellier, l’objectif de la semaine, « c’est de gagner contre Vernon. » Les Euréliens connaissent cette salle et savent l’importance d’une victoire en terre normande comme le rappeler Jérôme Delarue ce mercredi : « on connaît le piège, on sait que c’est un endroit où il est difficile d’aller gagner ».

Pour éviter ce piège et reprendre de la meilleure des manières le fil de la saison, Chartres aura besoin d’être constant et concentré durant soixante minutes. Face à la moins bonne attaque de Proligue, les Bleus partent avec des certitudes, mais également de la méfiance.

Vernon veut stopper la mauvaise série

Dans sa salle, Saint-Marcel Vernon peut faire déjouer toutes les équipes de Proligue. De plus, le SMV aura à cœur de performer pour mettre fin à une série de cinq défaites consécutives, qui a débuté après la première journée et la réception de Strasbourg (27-24). Depuis, les Eurois ont affronté uniquement des prétendants au top 5.

Un calendrier difficile qui les place aujourd’hui en onzième position au sein d’un petit groupe de mal-classés. Le mois de novembre sera décisif pour Vernon puisqu’après la réception de Chartres, le club normand affrontera des concurrents directs pour le maintien en la personne de Nice et Grenoble. Après la trêve, ce match peut permettre à Saint-Marcel Vernon de se lancer idéalement dans la deuxième moitié de la phase aller. Pour les Bleus, c’est également le cas puisqu’ils auront dans les semaines à venir des rendez-vous au combien importants.

L’Anecdote :

Lors de ce match, les Euréliens retrouveront l’ex-chartrain, Pierre Champin. Pensionnaire du centre de formation durant trois saisons, l’ailier gauche porte désormais, depuis le début de la saison, les couleurs de Vernon.

Les autres rencontres de cette 7èrejournée :

Cherbourg – Nancy

Strasbourg – Massy

Nice – Caen

Saran – Limoges

Créteil – Sélestat

Grenoble – Dijon

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB