Présentation de match : PROLIGUE // CHERBOURG - CHARTRES

Cherbourg – Chartres : Retour en Normandie

Chartres est de retour en Normandie, après sa belle victoire de la semaine passée. Dans une salle où il est difficile de s’imposer, le CMHB28 tentera de rester invaincu et de profiter de l’inconstance de Cherbourg.

Ce déplacement ressemble en partie à celui de Vernon. En effet, dans leur salle, ces Normands-là ont souvent davantage brillé. Comme le SMV, Cherbourg a fait de sa salle une force et le CMHB28 le sait. Mais contrairement à Vernon, les Mauves n’ont pas réalisé un début de saison satisfaisant.

En quête de certitudes

Suite aux cinq premières journées, le JSC est seulement dixième. Et après deux défaites, Cherbourg espère se relancer et trouver de la constance. Pour éviter une spirale négative de trois défaites consécutives avant de se déplacer à Pontault-Combault, les Normands compteront sur cette réception au combien compliquée.

Une manière de se remettre la tête à l’endroit en faisant face à une équipe en forme. Un défi qui peut apporter des certitudes et donner de la confiance à tout un effectif. Pour cela, il faudra réaliser une performance totalement aboutie et prendre appui sur le public local.

Poursuivre la dynamique

A l’inverse, le ciel est dégagé pour les Bleus.  Impérial face à Nancy, le CMHB28 ne compte pas s’en contenter et basculer dans un relâchement. Les Euréliens, qui sont toujours invaincus tout comme les Pontellois, semblent avoir construit une équipe homogène et solidaire de grande qualité et avoir des certitudes aussi bien offensives que défensives.

Dans un championnat où les positions sont mouvantes, Chartres sait qu’il ne faut pas se reposer sur ses acquis et sans cesse aller de l’avant. Les victoires doivent être un appui et une source de motivation pour en obtenir d’autres. Et nul ne doute que les hommes de Jérémy Roussel ont de l’appétit à revendre avec un groupe qui vit bien.

Les autres rencontres de cette sixième journée :

Dijon – Nice – 27-30

Créteil – Sélestat – 28-28

Istres – Besançon – 29-25

Vernon - Pontault-Combault

Nancy - Caen

Limoges - Billère

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28