Présentation de match : PROLIGUE // CHARTRES - VERNON

Chartres – Vernon / Conserver sa position

Le CMHB28 aborde les trois ultimes journées de la saison avec un point d’avance sur Dijon. Un point obtenu à Istres (28-28) qui ne permet pas aux Chartrains d’être plus relâchés. Le relâchement n’est également pas d’actualité pour Vernon qui reste proche de la zone rouge.

Avant de disputer les play-offs, il reste trois matches à jouer pour les Euréliens. Trois rencontres face à des adversaires de la seconde moitié du classement, qui sont plus ou moins en danger, où il faudra batailler pour ne pas perdre des points cruciaux. Pour accumuler de la confiance et conserver la deuxième place si importante, l’objectif sera de signer trois victoires, puisque Dijon et Pontault sont à l’affût. Cela commence par Vernon, une équipe qui a posé des problèmes au CMHB28 cette saison.

Tout comme Chartres, le SMV veut conserver sa position. Actuellement huitième avec quatre points d’avance sur la zone rouge, le promu peut être confiant quant à la suite des évènements. Cependant, valider mathématiquement son maintien constituerait un véritable soulagement. Après un match nul face à Nice, les Eurois, toujours privés de leur entraîneur Benjamin Pavoni suspendu, se déplacent chez un adversaire de taille qui ne leur fait pas peur. Les Normands savent qu’ils sont capables de vaincre le CMHB28. Les deux affrontements de cette saison ont démontré qu’ils ont les armes pour mettre à mal le club chartrain.

Prendre sa revanche

Hors matches amicaux, Chartres a affronté par deux fois le SMV, pour un bilan d’une défaite en coupe et d’un match nul en terre normande. Deux matches qui serviront sans nul doute aux deux équipes dans l’approche tactique de la partie. Si Vernon connait la recette, Chartres tentera de la trouver dans une salle où seul Istres et Cherbourg ont tenu bon. Ce vendredi, un air de revanche sera donc présent à la halle Jean Cochet face à un adversaire particulier. L’affrontement s’annonce passionnant avec l’envie, pour les deux équipes, de briller pour garder leur avance sur des poursuivants menaçants et surmotivés.

Les autres rencontres de cette 24ème journée :

Besançon – Istres

Billère – Cherbourg

Dijon – Caen

Limoges – Sélestat

Nice – Pontault

Créteil – Nancy

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28