Présentation de match : PROLIGUE // CHARTRES - SÉLESTAT

Chartres – Sélestat / Assurer son ticket

Après une courte pause, l’heure est venue de reprendre la course folle à l’accession en Lidl Starligue. Pour Chartres, la dernière ligne droite commence avec la réception de Sélestat. Une affiche importante pour la suite.

En septembre dernier, le CMHB28 débutait idéalement sa saison en s’imposant avec certitude en Alsace (19-27). Depuis, la donne a changé et Istres s’est envolé. Suite à la défaite à Pontault, Chartres compte six points de retard sur le leader et seulement trois de plus que le PCHB. L’objectif est désormais de rester sur le podium et de finir deuxième même si nous gardons cette 1ère place en tête. Le mois d’avril sera un révélateur intéressant pour ce challenge avec cette réception de Sélestat, avant de se déplacer à Istres.

De leur côté, les Alsaciens restent sur quatre matches sans défaite. Le mois de mars a permis au SAHB de se détacher, mais rien n’est fait. Après avoir battu Besançon et Billère, Sélestat va retrouver sur sa route des adversaires de taille avec le CMHB28 et l’US Créteil. Deux chocs qui peuvent permettre à l’ex-pensionnaire de Lidl Starligue d’assurer son ticket pour les play-offs.

Un avant-goût de play-offs ?

Actuellement cinquième et dernier qualifié, Sélestat semble en bonne position pour participer aux demi-finales. Si les positions restaient les mêmes, les deux équipes se retrouveraient face à face avec un match retour à la halle Jean Cochet. Mais la deuxième place des Euréliens et la cinquième des Alsaciens sont loin d’être actées. Pour le CMHB28, la menace la plus grande se nomme Dijon qui compte un nombre de point similaire. Le DMH, qui se déplacera à Pontault et à Istres durant la fin de saison, peut priver Chartres de la place de dauphin.

Pour autant, les Chartrains peuvent être sereins, puisqu’il ne leur manque qu’un point pour assurer leur ticket pour les play-offs. Ce n’est pas le cas de Sélestat qui, malgré son avance sur le sixième, peut en deux journées voir revenir Créteil. Les Alsaciens doivent encore faire un pas vers les play-offs et seront motivés à l’idée de le faire en Eure-et-Loir et d’ainsi prendre leur revanche, avant, peut-être, de se retrouver à la fin du mois de mai.

Entre ces deux prétendants à l’accession,  la bataille s’annonce donc passionnante. Pour Sélestat, une victoire serait au combien bénéfique, tandis que le CMHB28 peut assurer mathématiquement son ticket pour les play-offs. Des play-offs qu’il faut aborder avec confiance. Dans cette optique, laver l’affront face à un adversaire potentiel apparaît comme nécessaire pour les hommes de Jérémy Roussel.

Les autres rencontres de cette 22ème journée :

Besançon – Nancy

Billère – Pontault

Dijon – Vernon

Créteil – Nice

Istres – Cherbourg

Limoges – Caen

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28