Présentation de match : NANCY - CHARTRES

Nancy - Chartres : Gagner pour s’échapper

En Lorraine, le CMHB28 tentera la passe de trois. L’occasion, chez un concurrent au top 5, de consolider ce ticket si précieux pour les play-offs.

Et si Chartres va mieux depuis quelques semaines, Nancy a des arguments à faire valoir. Actuellement huitièmes, les Nancéiens restent sur deux succès significatifs, face à Billère et Cherbourg, et comptent bien, eux aussi, enchaîner avec une troisième victoire consécutive. Compte tenu de la méforme de certaines équipes, Nancy peut être le concurrent principal de Chartres pour la cinquième place. L’enjeu de cette rencontre est donc de taille.

À double tranchant

Alors que le quatuor de tête semblait loin, le CMHB28 a profité d’un calendrier favorable pour revenir quelque peu sur Massy. Dans le même temps, le club eurélien a fait le trou sur ses poursuivants. Des poursuivants relégués à cinq longueurs dont fait partie Nancy.

Pour continuer d’espérer, les locaux n’ont donc pas d’autre choix que de battre Chartres. De leur côté, en cas de succès, les Euréliens accentueraient leur avance et compteraient huit points de plus que leur adversaire. Pour se faire, ils pourront s’inspirer du match aller, où ils avaient surclassé une équipe moins confiante qu’à ce jour (29-22).

Autant dire que les hommes de Jérémy Roussel peuvent réellement frapper un grand coup ce vendredi. En s’imposant, ils consolideraient leur cinquième position, mais pourraient aussi revenir sur le quatuor de tête, et notamment Massy, qui reçoit Tremblay. Pour Nancy, la donne est tout autre avec une réception d’ores et déjà capitale.

Les autres rencontres de cette dix-septième journée :

Besançon – Dijon

Limoges – Cherbourg

Massy – Tremblay

Valence – Istres

Caen – Billère

Saint-Gratien – Pontault-Combault

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28