Présentation de match N2 : CHARTRES - DREUX AC

En cette 15e journée de Nationale 2, le club reçoit l'autre club eurélien de la poule : Dreux AC.
C'est donc un derby attendu qui va opposer le CMHB28 à Dreux, l'actuel 4e.
 
Match important pour Chartres qui doit absolument retrouver le goût de la victoire après une série de 3 défaites consécutives malgré un match plus que satisfaisant face à Granville (défaite dans les dernières secondes, 27-26).
 
"Cette dernière défaite a été sévère au vu de notre match, nous a confié le gardien Louis Prévost, mais nous avons retrouvé notre solidité défensive et notre objectif est une victoire bien-sûr et une bonne prestation, surtout à Maroquin".
 
En effet le Centre de Formation aura fort à faire face à l'effectif drouais. Dreux est notamment emmené par Lumu Kabaselle, décisif dans les matchs de son équipe (78 buts/ Moy. 6,14) mais aussi par d'anciens joueurs de haut-niveau. Après une phase aller irrégulière, les drouais cherchent à se stabiliser dans le top 5 et pourquoi pas prétendre au podium.
 
Le top 5, un objectif visé par le CMHB28 qui aura à cœur de défier Dreux. Les Bleuets pourront compter sur ses deux jeunes internationaux U18, Lucas Petraud, auteur d'une dernière sortie encourageante à Granville (8/16)) et Gaël Tribillon. A surveiller également, la performance du néo arrière gauche chartrain, Swan Lemarié (57 buts en 14 matchs). En cas de victoire, Chartres pourra aborder plus sereinement sa fin championnat, et éventuellement creuser l'écart face aux équipes poursuivantes.
Pour conclure, nous reprendrons les mots de Louis, qui illustrent bien les objectifs de cette rencontre qui sont de "faire un match plein pour assurer la victoire et pour rendre une copie parfaite".
 
Le match CMHB28-Dreux AC est à 19h le 18 mars au gymnase Maroquin.
 
Hugo Bâcle, journaliste sportif bénévole