Présentation de match : MASSY - CHARTRES

Massy - Chartres : Un parfum de play-off

Entre ces deux équipes quasiment assurées de prendre part aux play-offs,  la rencontre va être riche en enseignements. Car si les deux équipes sont désormais concentrées sur elles-mêmes, dans une confrontation directe, l'impact sur l'adversaire est essentiel.

Autant dire qu’entre le quatrième et le cinquième de Proligue, l’enjeu est important. Tout d’abord sur le plan comptable, puisque si leurs places ne sont guère en danger, le podium reste accessible. Mais également dans les esprits des futurs participants à ce tournoi à quatre, pour l’accession.

Conserve la dynamique

Pour Chartres, invaincu depuis sept matchs, ce déplacement est l’occasion de poursuivre la bonne dynamique, et ainsi engranger encore un peu plus de confiance. Du côté essonnien, après un coup d’arrêt durant le mois de mars, le MEHB est reparti de l’avant. Impérial face à Limoges lors de la journée précédente, Massy espère réitérer sa performance du match aller, qui s’était soldé sur un score de 22 à 23 en faveur des hommes de Benjamin Braux.

Marquer les esprits

Cette opposition permettra aussi à l’une des deux équipes de marquer les esprits en vue de la fin de saison. Un objectif important pour des Chartrains qui n’ont pour le moment pas remporté leurs affrontements avec les futurs participants aux play-offs. Un succès face à Massy serait un moyen de prouver un peu plus leur solidité.

Le match s’annonce donc crucial. Et comme le calendrier fait idéalement les choses, le vainqueur, qui sera quatrième à l’issue du match, reviendra à seulement deux points du troisième, le déçu de la rencontre entre Pontault et Istres. Et pourra ainsi aller à la conquête d’un tirage plus favorable.

Ce classique de Proligue, comme à l’accoutumée, promet une bataille passionnante et rude. Et si une défaite ne serait pas réellement handicapante pour la suite des opérations, une victoire pourrait avoir une incidence, au moment d’aborder les play-offs.

Les autres rencontres de cette 21ème journée :

Tremblay-en-France – Billère

Nancy –  Caen

Pontault-Combault – Istres

Dijon – Cherbourg

Limoges – Valence         

Saint-Gratien – Besançon

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28