Présentation de match -- J6 : CHARTRES - PONTAULT

Chartres – Pontault-Combault : Pour rester sur le podium

Dans sa salle, Chartres a été, jusqu’ici, impérial. Mais une nouvelle situation se dresse face à l’actuel deuxième de ProLigue : la réception d’une équipe en confiance.

Caen et Nancy ont dû s’y résoudre, dans sa salle le CMHB28 est très solide, mais qu’en sera-t-il de Pontault, qui, à l’amorce de ce déplacement, est dans une toute autre dynamique que ces deux clubs. Ce duel ne se présente pas comme les précédents pour les Euréliens, qui se sont difficilement sortis de Saint-Gratien lors de la journée précédente.

Une revanche à prendre

C’est un autre motif d’espoir pour les Franciliens, Chartres a réalisé une performance moyenne à l’extérieur, et cela peut créer de l’incertitude. Les Pontellois, quant à eux, sont allés chercher une victoire sur le fil à Limoges. Un succès qui leur permet de venir en Eure-et-Loir confiants, surtout que leur dernière venue est un bon souvenir (34-40).

Un souvenir, datant d’il y a deux ans, que Chartres espère bien effacer pour conserver sa place de dauphin, et ainsi créer un premier écart avec l’ensemble de ses poursuivants. Pour Pontault-Combault, le défi s’annonce compliqué, mais le PCHB, compte tenu de son bon début de saison, n’a rien à perdre.

L’Anecdote

Le public chartrain retrouvera ce vendredi un ancien jeune de la maison. Passé par Chartres lors de sa formation, le pivot Rémi Leventoux sera de retour à la Halle Jean Cochet, un endroit où il est souvent revenu en tant que spectateur. Parti à l’époque vers Montpellier, cette tour de contrôle de 2,02 m, a connu un début de carrière tumultueux. Depuis deux saisons, le voilà à Pontault, où sous les ordres de Sébastien Quintallet, il a retrouvé de la stabilité.

Les autres rencontres de cette deuxième journée :

JS Cherbourg Manche Handball – Tremblay en France Handball

Valence Handball – Caen Handball

Billère Handball Pau Pyrénées – Saint-Gratien Sannois Handball

Istres ouest Provence Handball – Grand Nancy ASPTT Handball

Grand Besançon Doubs Handball – Limoges Handball 87

Massy Essonne Handball – Dijon Bourgogne Handball

 

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28