Présentation de match -- J4 : CHARTRES - NANCY

Chartres-Nancy : Un premier test à la maison ?

Le CMHB28 affronte ce vendredi Nancy, une première réception de taille, après celle du promu caennais. Les Lorrains qui connaissent un début de saison difficile n’en demeurent pas moins dangereux. Méfiance donc pour Chartres, qui n’a pas le droit au faux pas dans sa salle.

Si Caen et Valence sont des équipes qui ont leur place en ProLigue, avec des 7 majeurs performants, Nancy sur le papier est un cran au-dessus. En effet,  neuvième lors de l’exercice précédent, le club lorrain nourrit de réelles ambitions à moyen terme. L’opposition s’annonce donc plus coriace, même si la confiance est plutôt chartraine.

A chacun son rôle

Avec un calendrier difficile (Tremblay, Billère, Cherbourg), Nancy est, pour le moment, seulement onzième. Un classement réducteur, compte tenu des matchs disputés. Le CMHB28 sera encore un adversaire de taille. De son côté, Chartres ne se cache pas et veut imposer son rôle au fil des rencontres. Cette réception peut permettre au club Euréliens de prouver sa domination, remise en question par moments à Valence.

Restant sur une victoire étincelante devant son public, l’actuel 7ème au classement semble largement en mesure de battre Nancy. De plus, un faux pas pourrait déjà créer un écart important avec Tremblay. Si la ProLigue ne se résume pas à ce duel, la bataille pour l’accession directe leur semble promise. Et il ne fait nul doute que les outsiders, dont fait partie Nancy, auront leurs rôles à jouer.

Les autres rencontres de cette quatrième journée :

Tremblay en France Handball – Massy Essonne Handball

Grand Besançon Doubs Handball – Dijon Bourgogne Handball

UMS Pontault-Combault Handball – Saint-Gratien Sannois Handball

Billère Handball Pau Pyrénées – Caen Handball

JS Cherbourg Manche Handball – Limoges Handball 87

Istres ouest Provence Handball – Valence Handball

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28