Présentation de match -- J3 : VALENCE - CHARTRES

Valence – Chartres : Un statut à faire respecter

Chartres aura de nouveau les cartes en main face à un adversaire qui n’a pas les mêmes attentes pour cette saison. Après un début d’exercice difficile, Valence tentera d’ouvrir son compteur point dans sa salle, mais autant dire que la tâche s’annonce compliquée.

Repêché suite à la rétrogradation de Mulhouse, le VHB a perdu ses deux premiers matchs en échouant de peu. Des revers à la fois rageants et inquiétants, puisqu’ils pourraient être le début d’une série noire, comme ce fut le cas par le passé. Chartres, après un départ manqué à Istres, semble désormais lancé. La victoire étincelante face à Caen a donné des certitudes. Mais cette confiance reste instable, et c’est en renouvelant ces performances que le CMHB28 se positionnera comme un patron du championnat.

Réitérer la performance de Caen

Le moindre passage à vide, pourrait être fatal pour les Valentinois. Mais, si ces derniers sont en quête de points, cette réception n’est pas un but en soi. Chartres, de son côté, a bien évidemment pour objectif tous les matchs. Autant dire que le déséquilibre sera une nouvelle fois de mise. A Chartres, de réitérer sa performance de la semaine dernière pour continuer son chemin vers la Lidl StarLigue.

L’Anecdote

Parti à l’intersaison de Chartres, Maxime Arvin-Berod retrouvera ses anciens coéquipiers. Auteur de 70 buts en LNH, l’an passé, l’ailier formé à Montpellier ne manquera pas de se méfier de Sylvain Kieffer, à qui il sera directement opposé.

Les autres rencontres de cette troisième journée :

Dijon – Tremblay – 30-34

Istres – Billère

Limoges – Saint Gratien

Massy – Pontault

Nancy – Cherbourg

Caen – Besançon

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28