Présentation de match -- J2 : CHARTRES - CAEN

Alors que deux divisions les séparaient la saison passée, Chartres et Caen se retrouvent ce vendredi, à 20h. Et si leurs ambitions les opposent, l’enjeu pourrait s’immiscer dans une rencontre déséquilibrée.

Les deux clubs ont connu des débuts de saison similaires. Caen, promu, s’est sévèrement incliné à Limoges, il y a deux semaines (39-27). Une lourde défaite plus décevante dans la forme que dans le fond. Mais les Normands se sont remobilisés en coupe face à Sélestat. Une qualification surprise qui peut donner espoir. Le CMHB28, lui aussi, s’est relevé par l’intermédiaire de cette compétition. Après l’échec d’Istres, les hommes de Jérémy Roussel ont dominé Saran. Un succès utile, mais qui reste peu significatif.

Chartres déjà sous pression

Et si une certaine similarité des résultats existe, la pression sera du côté chartrain, compte tenu des ambitions des deux clubs. L’ex-pensionnaire de première division n’a, dans sa salle, que la victoire pour solution. Quant aux Caennais, ils n’ont aucune attente particulière, si ce n’est faire au mieux.

Les Euréliens, qui pourront compter sur leur effectif au complet, seront donc grands favoris, d’une rencontre déjà très importante dans la course au titre. Pour Caen, le maintien est encore loin, même si un mauvais départ plombe souvent une saison.

L’Anecdote

Passé deux saisons par Chartres avant de rejoindre Nanterre, Rudy Nivore, désormais joueurs de Caen, fera son retour à la Halle Jean Cochet. Son retour en championnat, puisque Caen était venu en amical battre Chartres, en août dernier (20-21). Un tout autre contexte, à un tout autre moment.

 

Les autres rencontres de cette deuxième journée :

Tremblay en France Handball – Limoges Handball 87

Grand Besançon Doubs Handball –Valence Handball

UMS Pontault-Combault Handball – Dijon Bourgogne Handball

Saint-Gratien Sannois Handball – Massy Essonne Handball

Billère Handball Pau Pyrénées – Grand Nancy ASPTT Handball

JS Cherbourg Manche Handball – Istres ouest Provence Handball

 

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28