Présentation de match : COUPE DE LA LIGUE // CHARTRES - CESSON

Chartres – Cesson : Un dernier test grandeur nature

Les choses sérieuses reprennent ! Et comme depuis trois ans, c’est la Coupe de la Ligue qui lancera la saison du CMHB28. Pour cette nouvelle édition, les Chartrains retrouveront Cesson, une équipe qui était venue s’imposer en Coupe de France en décembre dernier.

Se mettre dans le rythme

Ce premier tour de compétition intervient à un moment capital pour les deux équipes. Après une longue préparation, tout le monde est en ordre de marche, prêt à repartir au combat. Et pour ne pas manquer son retour en championnat, rien de plus bénéfique qu’un vrai test. Face à Cesson, le CMHB28 aura donc l’occasion de peaufiner sa préparation.

Une manière de trouver un peu plus d’automatisme pour un collectif qui a connu quelques bouleversements à l’intersaison. Les visiteurs chercheront également à se mettre en rythme avant de recevoir, dans une rencontre au combien importante, l’USM Saran.

La tête au championnat

La Coupe de la ligue est loin d’être un but pour ces deux équipes. Cesson et Chartres ont un objectif précis et primordial. Après être passés tout près de la relégation, les Bretons ont à cœur de se maintenir plus aisément et de conserver leur place en Lidl Starligue. Un championnat que les Euréliens souhaitent quant à eux rejoindre dès la saison prochaine.

Autant dire qu’avec de telles ambitions, les deux équipes sont d’ores et déjà tournées vers le championnat. Cependant, une victoire en Coupe peut lancer, de la meilleure des manières, cette nouvelle saison. Et nul ne doute que la motivation est présente dans les deux camps. Avec d’un côté l’envie de vaincre un club de l’élite lors d’un premier match officiel devant son public, et de l’autre, le désir de faire respecter son statut.

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28