Présentation de match : CHARTRES - LIMOGES

Chartres – Limoges : Montrer un autre visage

Défait la semaine passée à Massy, le CMHB28 a connu un coup d’arrêt. La réception de Limoges sera l’occasion de se relancer, et préparer au mieux les play-offs qui se profilent.

En Essonne, Chartres a souffert. Dominés face à un concurrent direct, les Euréliens n’ont une nouvelle fois pas rivalisé, nettement diminués par les blessures. L’affrontement face à Limoges intervient donc au bon moment, pour relever la tête, trouver des certitudes, et préparer de la meilleure des manières le déplacement à Tremblay. Le tout en assurant mathématiquement le ticket pour les play-offs.

Engranger de la confiance

Et si Chartres est actuellement cinquième, le classement importe peu. A cinq journées de l’issue du championnat, tout est question de confiance. Une confiance à deux étages pour le CMHB28. Car si la phase retour est convaincante, les face-à-face directs ont contrasté celle-ci. Recevoir le sixième puis aller chez le leader, sont ainsi des rendez-vous utiles.

Un sixième que les Euréliens avaient difficilement dompté lors du match aller (24-25). Le LHB87 viendra sans nul doute avec l’intention de prendre sa revanche, et poursuivre du même coup sa belle saison. En effet, si Limoges est une équipe discrète du championnat de Proligue, elle réalise un exercice 2016/2017 de grande qualité.

Une infirmerie à surveiller

Cause non-négligeable de la défaite à Massy, l’infirmerie peut lors des play-offs plomber une équipe. Et dans une fin de saison sans réel enjeu, avec une qualification en poche, la gestion des corps va être déterminante. Privé de Zacharia N’Diaye, Robin Molinié, William Benezit, Boris Becirovic et Alric Monnier la semaine passée, la rotation fut minime pour Chartres. Nul doute qu’un traitement particulier sera porté aux joueurs en délicatesse, avec du repos et un retour progressif à la compétition, pour arriver dans les meilleures conditions au soir de la demi-finale aller. Aucun risque ne sera pris, même si cela doit rendre plus difficile la préparation tactique.

L’anecdote

Si Martin Gaillard a déjà pu affronter ses anciens coéquipiers lors du match aller, il s’agira des retrouvailles entre le CMHB28 et Davor Cutura. Arrivé à la trêve hivernale, le demi-centre serbe a permis à Limoges de signer des résultats positifs. Les deux ex-Chartrains seront des joueurs à surveiller, pour leur retour à la Halle Jean Cochet.

Les autres rencontres de cette 22ème journée :

Besançon – Pontault-Combault

Cherbourg – Billère

Caen – Tremblay

Valence – Saint-Gratien Sannois

Nancy – Massy

Istres – Dijon

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28