Présentation de match : CHARTRES - ISTRES

Chartres – Istres : Une réaction nécessaire

Alors que le CMHB28 a repris le championnat par une défaite, la réception d’Istres pour le compte de la quatorzième journée est déjà capitale. À mi-saison, les deux équipes sont classées en deuxième et cinquième position. Et si cette affiche à la saveur d’un match de play-offs, la route est encore longue et les points à distribuer pourraient bouleverser la situation.

Pour Chartres, les sentiments sont, semaine après semaine, différents. Si les capacités du CMHB28 à maîtriser son sujet sont certaines, le club eurélien a parfois des instants de creux. La réception d’Istres sera un bon test pour en savoir plus sur la seconde partie de saison.

Pression devant, pression derrière

En effet, les Istréens sont sur la pente ascendante. Dauphin de Tremblay, le club provençal reste sur un succès significatif à Massy. La confiance sera donc du côté des visiteurs ce vendredi, eux qui s’étaient imposés en ouverture de la saison (29-25).

À cette confiance s’opposera une forte détermination. Défait à Besançon, Chartres aura sans doute à cœur de réagir sur le terrain. Pour à la fois montrer à son public que le club a les moyens de ses ambitions. Mais aussi pour ne pas laisser filer les quatre équipes de tête. D’autant plus que derrière, nombreux sont les prétendants au top 5.

L’anecdote :

Cette opposition verra le retour d’un ancien chartrain à la Halle Jean Cochet. Parti il y a un an, Thomas Capella retrouvera ses anciens coéquipiers, ceux-là même qui ont participé à la montée en première division au printemps 2015.

Les autres rencontres de cette quatorzième journée :

Pontault-Combault  – Valence

Billère – Massy Essonne

Tremblay en France – Nancy

Caen Handball – Limoges

Saint-Gratien – Dijon

Besançon  – Cherbourg