Présentation de match : CHARTRES - CHERBOURG

Chartres – Cherbourg : Une dernière capitale

Pour cette ultime journée de l’année 2016, Chartres accueille Cherbourg dans une rencontre très particulière.

Le CMHB28 a retrouvé depuis quelques semaines de l’allant, et compte bien poursuivre sa dynamique ce mercredi. Si l’élimination en coupe de France a pu être décevante quelques instants, tous les esprits se sont vite tournés vers le championnat. Un championnat où l’actuel sixième se doit d’être désormais intraitable à domicile.

Un adversaire blessé ou révolté ?

La question est de savoir quelle équipe de Cherbourg se présentera face à Chartres. Si le JSC est un prétendant au Top 5, les Mauves traversent une passe délicate. Après l’élimination en coupe face à Vernon, la direction normande a décidé de se séparer de son entraîneur, Sébastien Leriche. Un changement qui pourrait fragiliser le JSC ou créer un choc pour ce déplacement. Un déplacement que Cherbourg envisage sans pression puisqu’une défaite, compte tenu de la situation, serait compréhensible.

Chartres possède donc les cartes pour s’imposer contre un adversaire en perte de repères et qui n’a pas gagné le moindre match à l’extérieur cette saison. Méfiance tout de même, car le bouleversement sur le banc normand pourrait avoir un impact positif. Les Chartrains sont bien placés pour le savoir, puisque suite au départ de Pascal Mahé l’an passé, ils avaient été chercher leur premier point dans l’élite à Dunkerque.

Les autres rencontres de cette douzième journée :

Valence – Billère

Tremblay en France – Saint-Gratien

Caen Handball – Massy Essonne

Nancy – Pontault-Combault

Limoges – Dijon

Istres – Besançon

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28