Présentation de match : BESANCON - CHARTRES
Besançon – Chartres : Repartir du bon pied
Cinquièmes à la trêve, les Chartrains lancent leur seconde partie de saison, ce vendredi, à Besançon. Et si le CMHB28 part favori d’une rencontre déséquilibrée, il n’est jamais évident de retrouver la compétition après une longue pause.
Pour être immédiatement au maximum de ses capacités, le club eurélien s’est confronté à de nombreux clubs de Lidl StarLigue durant ce mois de janvier. Des matchs amicaux qui ont permis aux hommes de Jérémy Roussel de travailler, pour réaliser une phase retour de grande qualité et ainsi remonter en première division. Et dans une lutte d’une grande homogénéité, un faux pas chez un mal classé est interdit.
Deux effectifs qui veulent regarder vers le haut
En effet, loin des préoccupations chartraines, les Bisontins connaissent une saison difficile. Actuellement relégable, Besançon court après un succès depuis le 11 novembre dernier et une victoire face à Saint-Gratien. Si le début de saison avait laissé entrevoir la possibilité de jouer les épouvantails, la suite fut décevante.
Il est donc urgent pour Besançon de repartir de l’avant. Une affaire qui, malgré un contexte favorable, avec un second départ en 2017 et une rencontre à domicile, s’annonce complexe face à une équipe de grande qualité ayant un objectif de taille.
Les autres rencontres de cette treizième journée :
Dijon – Caen
Limoges – Billère
Pontault-Combault – Tremblay en France
Cherbourg – Valence
Massy – Istres
Saint-Gratien – Nancy
Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28