Présentation de match : BESANCON - CHARTRES

Besançon – Chartres : Repartir du bon pied

Cinquièmes à la trêve, les Chartrains lancent leur seconde partie de saison, ce vendredi, à Besançon. Et si le CMHB28 part favori d’une rencontre déséquilibrée, il n’est jamais évident de retrouver la compétition après une longue pause.

Pour être immédiatement au maximum de ses capacités, le club eurélien s’est confronté à de nombreux clubs de Lidl StarLigue durant ce mois de janvier. Des matchs amicaux qui ont permis aux hommes de Jérémy Roussel de travailler, pour réaliser une phase retour de grande qualité et ainsi remonter en première division. Et dans une lutte d’une grande homogénéité, un faux pas chez un mal classé est interdit.

Deux effectifs qui veulent regarder vers le haut

En effet, loin des préoccupations chartraines, les Bisontins connaissent une saison difficile. Actuellement relégable, Besançon court après un succès depuis le 11 novembre dernier et une victoire face à Saint-Gratien. Si le début de saison avait laissé entrevoir la possibilité de jouer les épouvantails, la suite fut décevante.

Il est donc urgent pour Besançon de repartir de l’avant. Une affaire qui, malgré un contexte favorable, avec un second départ en 2017 et une rencontre à domicile, s’annonce complexe face à une équipe de grande qualité ayant un objectif de taille.

Les autres rencontres de cette treizième journée :

Dijon – Caen

Limoges – Billère

Pontault-Combault – Tremblay en France

Cherbourg – Valence

Massy – Istres

Saint-Gratien – Nancy

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28