N2 - Résumé de match J6 -- Victoire à Cesson !

Victoire de la N2 à Cesson sur le score de 31-32 (17-15 pour Cesson à la mi-temps)

Scénario incroyable hier après-midi du côté du Palais des Sports de La Valette où les jeunes joueurs bretons ont longtemps cru empocher les 3 points de la victoire. 

Et le fil de la rencontre ne pouvait que leur donner raison.

En effet, et contrairement à nos dernières sorties, nous avons été à la peine défensivement. Pendant quasiment 60 minutes, les Maguy, Lorvellec et Pauchet ont profité du manque d'impact et de cohésion de notre bloc défensif pour marquer, notamment, pas moins de 17 buts à la pause... Beaucoup trop si nous voulins gagner cette rencontre. 

Heureusement, et malgré quelques échecs au tir, notre projet de jeu offensif est bien en place. Avec beaucoup de courses et de changements de secteur sur la base arrière, nous réussissons à mettre nos tireurs dans des situations comfortables . 

La deuxième mi temps est quasi un copier/coller de la première. Nous courrons derrière le score. Malgré le choix tactique de prendre en stricte leur arrière gauche buteur Vincent Maguy, les imperfections défensives constatées durant le 1er acte subsistent, et nous décidons d'adopter de nouveau un dispositif aplati (25/28 - 50ème puis 28/30- 56ème). 

Nos attaques sont toujours aussi percutantes, notre dispositif défensif aligné et quelques arrêts de gardien supplémentaires vont nous permettre, à l'issue d'une fin de match irrespirable, d'infliger un 4/1 aux locaux (28/30- 56ème puis 32/31 60ème)  et de prendre les 3 points de la victoire. 

Une victoire révélatrice qui nous permet de poursuivre notre série de 4 matchs sans défaite et de basculer dans la 1ère partie de classement de la poule. 

Un groupe qui , malgré avoir toujours fait la course derrière au score, n'a pas paniqué et surtout n'a jamais rien lâché. Nous devons nous servir de ce type match pour la suite .

Même si, sortie du match, le domaine défensif doit être un axe de travail important dans les jours qui arrivent, retenons aussi le match référence dans le domaine offensif ......un secteur dans lequel nous étions plutôt en difficulté depuis le début de la saison. 

Prochain match : Samedi 19 Novembre à 19h au Gymnase Bernard Maroquin avec la réception de Savigny.