N2 - Résumé de match J22 -- Victoire 35 - 33 face Caen !

Ca y est, c'est la fin de cette saison 2016/2017 qui, il faut bien le reconnaître, est passée comme un TGV!

Un voyage, qui s'est plutôt terminé pour les #Bleuets, qui se sont imposés lors de cette ultime dernière journée de championnat face aux Vikings de Caen sur le score de 35 à 33 . Une victoire qui nous permet d'achever le championnat à une belle 4ème place, Dreux ayant réussi dans le même temps à se défaire dans sa salle de Bouguenais.


Cette quatrième place, les réservistes chartrains ont dû s'employer pour aller la chercher, à l'issue d'une rencontre où chacune des deux équipes avaient à cœur de bien finir la saison.


Une première mi temps durant laquelle nous faisons la course en tête grâce à une défense bien en place, des arrêts de gardien et phases offensives sur leur défense étagée où nous perdons peu de ballons (4 ballons perdus).
Nos trop nombreux échecs au tir sur le gardien caennais (12 sur cette 1ère mi temps) nous empêchent de creuser plus tôt un écart conséquent au tableau d'affichage. Nous réussissons à régler en partie le problème en fin de 1er acte, pour atteindre le plus net avantage en notre faveur (16-11 29ème puis 16-12 à la mi temps).
Nous profitons du début de la deuxième mi temps pour accentuer notre avantage grâce à deux buts inscrits sur contre attaque (18-12 32ème).
Mais à partir de ce moment précis, nous allons commencer à nous éteindre peu à peu défensivement : peu de communication, passivité , peu d'impacts...autant d'éléments qui vont esseuler notre gardien et permettre aux réservistes normands de grappiller peu à peu leur retard, jusqu'à même revenir quasiment sur nos talons (19-17 34ème, 22-20 40ème, 24-23 43ème).

Heureusement pour nous, nous allons toujours mener la danse au score, nous permettant de ne pas trop entamer notre capital confiance.
Mieux encore, nous parvenons à mettre un dernier coup de collier dans le dernier quart d'heure grâce quelques tirs longue distance et une utilisation efficace de nos phases offensives en supériorité numérique (28-24 47ème puis 29-26 50ème) .
C'est une double infériorité numérique que nous allons subir qui va permettre une nouvelle fois aux visiteurs de revenir dans la rencontre (30-29 54ème).
Mais Florian Halley, le portier caennais va se voir exclu pour contestation à l'orée du money time...une aubaine que les jeunes chartrain vont savoir exploiter de manière efficace pour terminer le travail en infligeant un 4-0 à leurs adversaires (34-29 57ème).
Nous gérons la fin de match pour finalement l'emporter 35 à 33.
Nous finissons de la meilleure manière qui soit cet exercice 2016/2017 et je profite de l'occasion pour souhaiter bon vent aux joueurs qui ont participé à cette aventure et qui nous quittent : Louis PREVOST, Ghenadii SOLOMON, Axel PERROT, Alexandre REVEL, Lucas PETRAUD, Benjamin THIEBAULT.

Merci à eux et merci à tous ceux qui sont venus nous soutenir à Maroquin cette saison...et plus particulièrement Arnaud qui nous a "supporté" toute la saison.

Nous vous donnons désormais rendez vous la saison prochaine qui s'annonce une nouvelle fois pleine de rebondissements. Une saison qui sera, je l'espère, toute aussi aboutie que celle qui vient de s'achever.