N2 - Résumé de match J21 -- Victoire 29 - 30 face à St-Malo !

Tout comme au match aller, les bleuets ont éprouvé les pires difficultés à se débarrasser d'un adversaire condamné à la relégation, mais qui a joué son vatout jusqu'au bout. Avec pour objectif, malgré un effectif très réduit, de bien finir la saison à domicile.

Un match rendu compliqué dès son entame, où nous sommes aux abonnés absents dans le domaine défensif.

Nous manquons de rythme, d'impact, et de cohésion défensive. Chacune des attaques bretonnes se concrétise par un but et nous regardons déjà très tôt nos adversaires faire un 1erécart au tableau d'affichage (3/1 3ème puis 7/4 12ème).

Avec un changement de défense et un investissement défensif individuel et collectif un cran au-dessus, nous parvenons à poser plus de problèmes aux locaux. Nous répondons plutôt bien tactiquement dans le domaine offensif à la défense locale plutôt atypique.

Nous refaisons petit à petit notre retard pour même prendre les rênes de la rencontre en milieu de 1ère mi-temps (8/8 15ème, 10/9 16ème, 14/12 20ème).

Mais nous allons retomber dans nos travers défensifs en laissant beaucoup trop de libertés aux malouins, et en prenant des solutions de tirs beaucoup trop rapides et injustifiées. Le verdict est sans appel, nous encaissons un 5/1 en huit minutes (14/12 20ème puis 15/17 28ème).

Grace à un peu de fébrilité de la part des locaux et deux attaques bien menées, nous regagnons tant bien que mal les vestiaires à la mi-temps sur un score de parité (17/17).

Le second acte de ce match va être un chassé-croisé permanent durant lequel nous allons tout de même réussir à faire la course en tête durant la majeure partie.

Mais à chaque fois que nous creusons l'écart, nous recommençons à ne plus faire les efforts notamment en défense et sommes fébriles sur des situations de tirs hyper favorables. Des situations de tir qui ressemblaient, à ce moment de la rencontre, à des balles de match en notre faveur.

Les malouins n'en demandaient pas tant et lâchaient leurs dernières armes dans la bataille (28/24 46ème, 28/27 49ème).

La fin de match est extrêmement serrée et disputée, et grâce à deux dernières phases défensives de qualité et un ultime arrêt de notre gardien, nous empochons les trois points de la victoire.

Trois points engrangés dans la douleur, une prestation générale loin d'être satisfaisante, mais une victoire qui nous permet de rester plus que jamais en course pour la 4ème place de la poule.

Pour cela, nous vous donnons rendez-vous ce Samedi 20 Mai à 19h du côté de Maroquin pour cette ultime journée de championnat où les réservistes chartrains défieront les réservistes des Vikings de Caen, actuellement classés 7èmes.

Yann LEMAIRE