N2 - Résumé de match J17 -- Victoire 37 à 28 face à Cesson-Rennes !

NATIONALE 2 - Victoire face à la réserve du Cesson-Rennes Métropole Handball 37 à 28 (MT 16/10)

Troisième victoire consécutive enregistrée ce samedi soir du côté de Maroquin, à l'issue d'un match abouti et maitrisé dans son ensemble.
La première mi-temps est une succession de temps forts/temps faibles de la part des deux équipes. A ce jeu-là, nous réussissons tout de même à faire, au fur et à mesure du 1er acte, l'écart au score notamment grâce à des mouvements offensifs efficaces sur l'attaque de leur 3/2/1 (4/1 8ème ; 7/7 15ème ; 12/7 24ème ; 16/10 30ème). Nous sommes, dans cette configuration, plutôt solides défensivement, mais par moment, fébriles sur nos phases de jeu rapide offensives où nous offrons des cartouches aux banlieusards rennais qui ne se privent pas de nous punir sur montées de balle.
Nous entamons la deuxième mi-temps de belle manière en continuant à user notre adversaire du soir avec des phases défensives avec beaucoup d'intensité. Les jeunes joueurs bretons ont de plus en plus de mal à courir et à s'organiser sur leurs replis défensifs et voient les "bleuets" prendre le large à la 40ème minute de jeu (24/14). Moment choisi par le coach visiteur pour prendre un temps mort et proposer un dispositif défensif très étagé avec deux prises en stricte sur notre base arrière. Tout comme samedi dernier à Loudéac, nous mettons quelques attaques à nous adapter. De plus, nous sommes également moins efficaces dans le duel tireur/gardien de but et voyons nos adversaires revenir au score peu après le quart d'heure du deuxième acte (25/19). Après un temps mort posé, nous reprenons notre marche en avant et réussissons, en faisant preuve de patience, de mouvements et de disponibilité sans ballon, à trouver des solutions offensives ouvertes dans une défense cessonnaise offrant des espaces béants (28/20 50ème, 35/25 55ème puis 37/28 score final).
Une belle victoire qui nous permet, suite aux défaites conjuguées de Dreux à St Malo et de Bouguenais à domicile face à Savigny, de rejoindre ces deux équipes à la 4ème place du classement de cette poule 2 de Nationale 2.

Prochain match pour les réservistes chartrains, le samedi 08 avril prochain à 19h, du côté de Savigny (91).

Yann LEMAIRE