N2 - Résumé de match J13 -- Défaite 36-25 face à Torcy !

Lourde défaite à domicile face au leader Torcy sur le score de 36 à 25 (MT 12/19).
Une seconde confrontation de suite face à une équipe du top 3 de la poule et encore une cruelle désillusion pour la réserve chartraine.
Comme c'est le cas depuis le début de la saison, nous ne faisons pas le poids face à une équipe du haut du tableau.
Les cinq premières minutes de la rencontre, sans le savoir précisément à l'instant T, étaient annonciatrices de tous les soucis que nous allions rencontrer tout au long de ce match : nombreux immanquables aux tirs, pertes de balle à répétition, une Défense 0/6 trop attentiste et pas assez mobile.
L'écart gonfle et nous décidons de passer sur un dispositif plus étagé et agressif sur la base arrière visiteuse qui était en train de nous mettre au supplice.
Nous réussirons à réduire l'écart en récupérant quelques ballons et en les convertissant sur jeu rapide. Mais nous retombons dans nos travers en fin de première mi-temps pour rejoindre les vestiaires avec déjà sept longueurs de retard.
Le début de deuxième mi-temps est copie conforme du 1er acte : nos phases de jeu offensives sont intéressantes mais nos prises d'initiatives manquent de percussion et d'envie et nous nous faisons punir défensivement par la puissance et la rapidité de la base arrière torcéenne. 
Après un temps posé, nous mettons plus d'agressivité et de combat défensif et sommes plus percutants sur jeu rapide et attaque placée. Nous recollons à 4 buts à 12 minutes du terme (23/27).
Mais nous avons été hélas incapables de maintenir cette pression et les joueurs de Seine et marne nous assènent un cinglant 9-2 en à peine 10 minutes scellant définitivement une rencontre où trop de contre-performances individuelles ne nous ont pas permis d'au moins, accrocher le leader de la poule.
Torcy était certes plus fort hier soir, mais était prenable...y aurait-il fallu être plus rigoureux et exigeants dans tous les compartiments du jeu, mais aussi et surtout être plus combatifs !
Domaine dans lequel nous sommes à mes yeux, encore trop déficients depuis le début de la saison.
Et du combat, il en faudra la semaine prochaine, puisqu'un périlleux déplacement nous attend du côté de Granville, où il est très compliqué de s'y imposer.
 
Points positifs : la première mi-temps de louis (10 arrêts), quelques trop rares séquences défensives.
Points négatifs : déchet technique offensif (répétition des erreurs, défense trop souvent aux abonnés absents, état d'esprit général de l'équipe ... manque de combat et de rigueur.
 
Yann LEMAIRE