#INSIDE - Du côté de l'infirmerie

Rodrigo, tu devais aller au Brésil avec la sélection chilienne pour le Tournoi des 4 Nations 2016 (du 31 octobre au 9 novembre). Malheureusement, tu t'es blessé en jouant à Montpellier et le verdict est le suivant : entorse à l'index gauche et 10 jours d'arrêt. Tu as du Quel était ton état d'esprit ? 

J'étais très triste. Nous sommes dans une période de progression avec ma sélection et chaque regroupement est important pour nous. Malgré cela, nous avons un autre RDV prévu en décembre en prévision du Mondial 2017 qui a lieu en France donc il faut positiver. 

Comment vas-tu cette semaine? La blessure n'est pas trop grave ? 

Le doigt n'est pas cassé et c'est la bonne nouvelle ! A ce jour, il est toujours enflé et je sens encore la douleur. Le protocole suit son cours et nous verrons comment évolue la blessure pour pouvoir jouer le match important de vendredi !

Peux-tu suivre les entraînements ? Es-tu en contact avec l'équipe qui prépare activement Massy ?

Pour l'instant, je ne travaille pas avec le groupe et je dois suivre le protocole de soins activement. Mais je suis constamment en contact avec l'équipe et je suis au maximum la préparation pour le match contre Massy. 

La question que tout le monde se pose : pourras-tu jouer vendredi prochain ? 

Je ferai mon possible pour être sur le terrain aux côtés de l'équipe vendredi mais nous aurons la réponse définitive en fin de semaine.

Merci beaucoup pour tes réponses et bon rétablissement !