Résumé de match : N2 // J22 : CESSON 36 - 30 CHARTRES

Défaite 36 à 30 à Cesson (MT 17-14). 
Une dernière journée sans enjeux attendait les bleuets dans la salle des réservistes cessonnais, eux aussi maintenus en N2.
Un match et une issue à l’image de beaucoup trop d’autres prestations proposées par les réservistes chartrains  lors de cette saison 2017/2018. Un manque de rigueur et une indiscipline qui nous empêchent de maîtriser un scénario de match qui pourrait tourner en notre faveur . 
Mais peut on espérer maîtriser une avance au score en rendant déjà 21 ballons à notre adversaire du soir à la mi temps ??? Assurément non !
Et pourtant , en étant plus patients et efficaces en attaque , et moins naïfs sur notre relation offensive avec notre pivot , nous aurions pu amplement éviter ce festival de contre attaques brétiliennes, venant assommer chacune de nos erreurs , avec , en plus , un repli défensif loin d’être irréprochable. 
La deuxième mi temps est un copier/coller de la première . 
Malgré quelques phases offensives de qualité , nous perdons le fil en gaspillant consécutivement trois ballons pour revenir à deux longueurs des locaux.
Pire encore , nous rendons les ballons directement dans les mains de nos adversaires qui ne se privent pas d’enfoncer le clou . 
La messe est dite , et c’est une fin de rencontre en roue libre proposée par les deux formations . 
Nous nous inclinons fort logiquement de six buts à l’issue d’un match qui gâche un peu la fin de ce collectif qui voit le départ de quatre joueurs à l’issue de cet exercice 2017/2018 . 
L’objectif principal , à savoir le maintien en nationale 2 est atteint , et c’est bien là l’essentiel. Mais pouvons nous satisfaire d’une place de premier non relégable, incontestablement, non ! 
Rendez vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures avec le cru 2018/2019 de la team « bleuets »!
Yann LEMAIRE