Résumé de match : N2 // J2 : CHARTRES - BOUGUENAIS


Victoire contre Bouguenais sur le score de 34 à 30 (MT 15/16).

Une ouverture de saison à domicile compliquée nous attendait samedi soir du côté de Maroquin, avec la réception des banlieusards nantais de Bouguenais. 

Une formation qui nous avait battu à deux reprises la saison dernière. 

Et on ne peut pas dire que notre notre entame de match nous ai permis d'imprimer le tempo de la rencontre. Tirs hors cadre , approximations défensives , pertes de balles sont immédiatement punies par nos adversaires du soir (0/5 6ème). 

Sans paniquer, nous réussissons petit à petit à trouver de l'efficacité sur nos mouvements d'attaque de leur défense étagée, tout en durcissant le secteur défensif. 

Notre jeu rapide devient aussi de plus en plus efficace. Autant d'éléments qui nous permettent de recoller au score avant le retour aux vestiaires (8/8 16ème,11/1222ème puis 15/16 MT). 

Notre début de deuxième mi temps présente beaucoup plus de garanties défensives... Et comme nous sommes, dans le même temps, beaucoup plus patients et percutants sur nos phases offensives, nous réussissons à passer devant au score pour la première fois de la rencontre (17/16 31ème). 

S'en suit un mano à mano entre les deux équipes, jusqu'au quart d'heure de ce second acte où les bleuets vont exploiter de manière efficace le "coup de pompe" des joueurs bouguenaisiens (23/22 45ème puis 29/22 50ème). 

Les ligériens ne s'en remettront pas . 

L'écart est maintenu jusqu'à trois minutes du terme de la rencontre où nous finissons en roue libre. 

Score final : 34/30 pour les bleuets . 

Une victoire qui vient récompenser une deuxième période de qualité où nous avons imprimé une grosse densité défensive qui a sans doute entamé physiquement les joueurs de la banlieue nantaise. Un grand bravo aux bleuets, qui ouvrent leur compteur victoires. 

En espérant vous compter nombreux pour soutenir les bleuets lors de leur prochain match à Maroquin, le samedi 21 octobre à 21h, face à Gien, actuel leader de la poule, et qui n'a pas caché son objectif de remonter en fin de saison en Nationale 1 ! 

Yann LEMAIRE