Résumé de match : N2 // J15 : GIEN 44 - 27 CHARTRES

Défaite à Gien 44 à 27 (MT 23-12).

Après une victoire encourageante le weekend dernier face à Caen, les Bleuets ont littéralement sombré dans la salle du co-leader de la poule.

Nous n’aurons fait illusion que 6min30 durant ce match . Moment où nous encaissons un premier éclat avec un 4-0 encaissé en trois minutes (4-3 puis 8-3 9ème).

La suite du match n’aura été qu’un festival de pertes de balles chartraines (26 au total) , de maladresses,  de manque de conviction et de précision dans le duel tireur/gardien (24 tirs ratés au total).

Dommage , car nous avions clairement établi le fait de limiter le déchet technique , afin d’éviter de nous exposer aux punitions sur contre attaques de Zaroili et Garcelon , les deux flèches giennoises , auteurs respectivement de 9 et 14 buts.

Sans parler du domaine défensif où nous avons subi durant une heure , étant défaillant sur tous les aspects : communication,  envie, activité, impact, entraide.  

Les rotations de joueurs ainsi que des changements de dispositifs défensifs tôt dans la rencontre n’y ont rien fait.

Nous sommes apathiques, sans vie, ni réaction collective , et répétons les mêmes erreurs durant tout le match permettant à Gien de continuer à nous humilier à petit feux (41-19 49ème).

Les joueurs du Loiret lâchent un peu de lest durant les dix dernières minutes nous permettant de « réduire » légèrement l’addition.

Une nouvelle déroute collective hors de nos bases signifiant que nous n’avons visiblement pas retenu de nos errements constatés de manière générale depuis le début de la saison à l’extérieur.  

Il faudra faire preuve de plus de valeurs collectives et respecter le poids du ballon si nous voulons décrocher ce maintien en N2, qui est, plus que jamais notre principal objectif .

Et attention,  même si cela ne se voit pas forcément au classement, les équipes qui nous talonnent, sans pour autant gagner, produisent des prestations plutôt abouties .

Il nous faut donc au plus vite retrouver des valeurs , une ligne de conduite, un respect du maillot autres que ce qui a été aperçu à Gien samedi soir. Au risque d’avoir une mauvaise surprise le 2 Juin prochain lors de la clôture du championnat.

Réponse le Samedi 14 Avril, à 19h avec la réception d’Hennebont, classé 6ème de la poule.