Résumé de match : N2 // J11 : ST-MALO - CHARTRES

Victoire à Saint Malo sur le score de 31 à 25 .

Les réservistes chartrains tiennent enfin leur première victoire de l’année 2019 après deux matches nuls consécutifs.

Une victoire logique au vue du déroulé du score, mais qui laisse encore entrevoir des largesses en terme de constance, de discipline et de régularité dans la tenue du match.

Trois points , pour poursuivre notre série d’invincibilité, et maintenir notre place dans le haut du classement de la poule.

Objectif rempli grâce notamment à une entame de rencontre sérieuse face à un adversaire qui est loin de se donner vaincu dans la course au maintien, malgré sa place de lanterne rouge.

D’où le match piège parfait pour les Bleuets , qui parviennent à imposer leur rythme , tout en ne tombant pas dans le faux rythme imposé par les locaux.

Avec quelques arrêts de notre gardien , une défense 0/6 bien en place , nous montons les ballons et montrons de l’efficacité dans ce domaine (3/3, 5ème , puis 10/4, 14ème).

Alors que nous maitrisions parfaitement le tempo du match , nous allons commencer à dérailler en n’étant plus respectueux du projet de jeu mis en place …une fois n’est pas coutume !!!

Des échecs au tir, des erreurs défensives flagrantes et de la précipitation incohérente sur nos phases offensives placées vont permettre aux malouins, en six minutes, de grignoter leur retard au tableau d’affichage (11/9, 20ème).

Après un temps mort posé , nous remettons en place les socles offensif et défensif pour de nouveau faire le trou avant le retour aux vestiaires (MT 17/10).

A l’image de l’entame de rencontre , les Bleuets rentrent parfaitement dans leur deuxième mi-temps en profitant et en se montrant efficaces sur les infériorités numériques de nos hôtes du soir (20/12, 35ème, 22/15, 40ème). Un écart maximal de huit longueurs qui va être tenu jusqu’à la 47ème minute (25/18)…moment choisi par les locaux pour faire rentrer leur portier remplaçant (qui est aussi leur entraineur !!!) et proposer une défense très haute sur notre arrière gauche.

Moment également choisi par les chartrains pour ne plus produire d’efforts sur : la finition au tir (malgré de belles séquences) ,  les replis défensifs , la construction de nos attaques placées (prix et poids du ballon). Et comme nous ne faisons plus beaucoup d’efforts non plus sur nos phases défensives placées , nous sommes trop souvent pris de revers et sanctionnés fort logiquement par le binôme arbitral .  

Le spectre de Dreux et Bouguenais était il en train de nouveau de faire son apparition dans la salle du Naye ? Une salle du Naye bien remplie, qui remontait en température à dix minutes du coup de sifflet final (25/21, 50éme,  puis 27/23, 53ème).

Nous parvenons fort heureusement , grâce à des arrêts importants de notre gardien , à reprendre nos esprits , et retrouver de la cohérence sur nos attaques placées …malgré de nouveau des immanquables au tir qui auraient du mettre fin aux espoirs des joueurs malouins et accentuer notre avance au tableau d’affichage.

Après un dernier coup d’accélérateur , nous parvenons à nous éviter de nouvelles frayeurs inutiles et nous imposer avec un écart de six buts.

Une victoire qui , additionnée aux match nul de Saint Nazaire face à Hennebont, et à la défaite de Cesson dans sa salle face à l’ogre nantais, nous permet de consolider notre cinquième place au classement, avec un petit point de retard sur la deuxième place, occupée par Cesson.

Prochain rendez-vous pour les Bleuets : un déplacement loin d’être évident en terre manchoise , samedi prochain à Granville , actuellement 7ème au classement.