Résumé de match : N2 // J09 : ENT.ASNIÈRES-CLICHY-COLOMBES 31 - 35 CHARTRES

Victoire à Asnières sur le score de 35 à 31 (MT 18-18).

Les Bleuets ont confirmé leur regain de forme constaté depuis trois rencontres , en s’imposant face à Asnières , un concurrent direct pour le maintien.

Un premier succès à l’extérieur de la saison qui nous permet de prendre un peu de distance avec la zone de relégation .

Les premières minutes du match sont révélatrices d’un match « piège » par excellence .

Les joueurs d’Asnières qui restaient sur une probante victoire à Caen, jouent sans pression et s’appuient sur leurs postes forts (ailier gauche, arrière gauche et arrière droit) . Leur puissance athlétique leurs permet d’exploiter à merveille nos fautes d’inattention et notre passivité défensive.

Malgré cela, nous réussissons à limiter la casse au tableau d’affichage en étant plutôt percutants et disciplinés sur nos phases de jeu offensives (7-6, 10ème).

Un scénario qui va se reproduire tout au long de cette première mi-temps durant laquelle, malgré nos largesses défensives, nos quelques échecs au tir sur des temps faibles des locaux vont nous empêcher de virer en tête à la pause (13-14, 24ème puis 18-18, 30ème).

Des arrêts de gardien et la prise en stricte de leur talentueux et athlétique arrière gauche vont quelque peu entamer mentalement et physiquement les joueurs d’Asnières dès les premières minutes du second acte.

Notre projet d’attaque est toujours aussi efficace , nous profitons pour faire le premier écart de la rencontre (19-22, 35ème).

Les joueurs des Hauts de Seine font la course derrière durant toute la deuxième mi-temps, en étant cependant jamais décrochés au tableau d’affichage.

Et ce sont à nouveau quelques erreurs défensives qui vont permettre aux Franciliens de croire jusqu’au bout à la victoire (21-25, 41ème puis 25-28, 47ème, et 28-31, 51ème).

Nous parvenons à gérer et à convertir assez sereinement nos derniers ballons d’attaque, exploitant dans le même temps le coup de mou physique des locaux.  

Leurs derniers espoirs de revenir sur nos talons sont annihilés, et notre troisième victoire de la saison assurée et méritée (31-35 score final).

Félicitations aux joueurs pour cette victoire qui était, de par son contexte, loin d’être évidente à aller chercher.

Quoiqu’il en soit, elle valide notre dernier succès face à St Nazaire et nous permet, même s’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour assurer le maintien, de passer Noël avec un peu plus de quiétude. 

Rendez vous est désormais pris en 2018 pour les Bleuets à qui il restera deux matches de la phase aller à disputer , face à deux réserves de Lidl Star Ligue : le Samedi 27 Janvier chez le leader nantais , et le Samedi 03 Février avec la réception de Cesson à Maroquin.

D’ici là, les Bleuets et leur staff vous souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’année.