Résumé de match : N2 // J05 : CHARTRES - HENNEBONT

Victoire 33-32 face à Hennebont (MT 18-15).

Une réaction collective de la part des bleuets était attendue à l’occasion de la réception d’Hennebont après la déroute nantaise, une semaine plus tôt .

Objectif atteint , et de quelle manière !
Malgré une conséquente liste d’absents , et dix joueurs alignés sur la feuille de match , les joueurs ont su tout d’abord rentré parfaitement dans la rencontre , avec de très bonnes séquences défensives .
Nous profitons pour valider ces séquences par quelques buts sur montée de balle .
Nous sommes plutôt justes et faisons preuve de patience en phases offensives placées , nous permettant de faire la course en tête durant le premier acte. Nous creusons même un écart avant de rentrer aux vestiaires (17ème, 10-7 / 25ème, 14-12 / 28ème, 18/13 puis 18-15 MT).
Les quelques errements constatés en fin de première mi-temps vont se poursuivre sur le début de deuxième mi-temps.
Nous ne faisons plus les efforts collectifs défensifs entrepris en première mi-temps et faisons preuve d’impatience en attaque .
Les bretons reprennent confiance et retrouvent des couleurs sur leur point fort qu’est le jeu rapide .
Nous perdons même au fur et à mesure le fil de la rencontre (36ème, 20-20/ 40ème, 23-23/50ème ,27-27 puis 27/30 à la 54ème).
Les bleuets ne vont pas lâcher et profiter de deux balles de match manquées par les visiteurs et d’une supériorité numérique pour recoller au score et même passer devant dans le « money Time » (56ème, 31-30).
La fin de match est irrespirable. Nous profitons d’une ultime perte de balle hennebontaise à huit secondes de la fin pour monter le ballon à la vitesse éclair et envoyer Ugo Monneron marqué sur l’aile gauche au buzzer (33-32).
La folie s’est emparée un instant de la halle Jean Cochet !

Bravo à toute l’équipe qui a su retrouver des ressources mentales ainsi qu’une force de réaction et d’orgueil, après deux défaites consécutives où nous avions perdu pas mal d’ingrédients nécessaires si nous voulons avoir des ambitions dans ce championnat.

Place désormais au repos (sauf pour nos deux internationaux U19) avant de repartir au travail dans une semaine afin de préparer le déplacement à Oissel.

Prochain rendez-vous à domicile pour les réservistes chartrains , ça sera le samedi 17 novembre à 20h30 à Maroquin, face aux réservistes de Cherbourg.

Yann Lemaire