Résumé de match : N2 // J03 : CAEN - CHARTRES

 

Défaite à Caen 38 à 30 (MT 12-19).

Enorme désillusion cet après midi pour les #bleuets chartrains qui se sont logiquement et lourdement inclinés dans la salle des réservistes caennais.

Malgré des largesses défensives déjà constatées, l’entame de match est équilibrée jusqu’à la 10ème  minute, où nous prenons un premier éclat ( 5-5 puis 5-8 15ème) qui sera un signe annonçeur de notre long chemin de croix. (12-15 27ème puis 12-19 à la pause).

Nos manquements dans le secteur défensif  lors du second acte, vont permettre de nouveau  aux jeunes normands de nous prendre de vitesse sur des phases offensives où nous sommes totalement pris de vitesse et passifs. Des séquences offensives abouties,  vont nous permettre  de ne pas totalement sombrer.

Nos divers dispositifs défensifs proposés réussissent à faire déjouer les locaux sur quelques séquences…trop courtes pour pouvoir compenser nos nombreuses pertes de balles sur lesquelles nous nous faisons immédiatement châtiés.

L’écart gonfle de nouveau jusqu’à atteindre les neufs buts d’écart (19-28 44ème).

Score final 30-38. Les Vikings méritent sans contestation leur victoire, et ont su exploiter allégrement notre néant perçu dans le domaine défensif, mais aussi dans l’envie.

Un match qui doit nous servir à rebondir et retrouver une attitude conquérante collective afin de préparer au mieux la « grosse » échéance qui nous attend le Samedi 21 Octobre prochain à Maroquin, face à Gien, récent pensionnaire de N1, et actuel leader de la poule.

Yann LEMAIRE